Ajout automatique depuis base de données Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
a
afoli
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 16 décembre 2019
Version d'Excel : 2010 fr

Message par afoli » 16 décembre 2019, 14:37

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je suis nul on Excel. au travail j'ai crée un fichier Excel sur lequel je saisie les donner pour les imprimer directement sur chèque
j'ai réussi a convertir les nombre en lettre .
mais la chose que je veux faire c'est de créer une base de donner ou il y aura les information a envoyer automatiquement a la feuille qui contient l exemple imprimable du chèque a prés que je sélection ou je coche la ligne précis que je veut pour remplir le chèque .
CHQ.xlsx
(23.35 Kio) Téléchargé 6 fois
a
afoli
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 16 décembre 2019
Version d'Excel : 2010 fr

Message par afoli » 19 décembre 2019, 17:30

Je vous en prie, Aidez-moi. :appl2: :cry:

Merci encore.
Avatar du membre
AFEH
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 838
Appréciations reçues : 23
Inscrit le : 21 juillet 2008
Version d'Excel : 2007 FR

Message par AFEH » 19 décembre 2019, 18:31

Bonsoir afoli,
Je ne sais pas si ce que je propose correspond à ta demande.
Liste déroulante en cellule jaune I1
La base de données est transformée en Tableau1.
J'ai corrigé quelques formules dans Feuil3. Cent et cts (Pluriel ou singulier).
A vérifier
cdt
Henri
Afoli-CHQ1.xlsx
(23.99 Kio) Téléchargé 3 fois
a
afoli
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 16 décembre 2019
Version d'Excel : 2010 fr

Message par afoli » 20 décembre 2019, 11:50

bonjour AFEH
merci de votre réponse
je vais vous préciser exactement ce que je veux
à la première feuille je veux que les données sur la feuille 3 s 'ajoute automatiquement après que je coche ou je sélection la ligne demander sur la 3 feuille.
les zones que j'ai mais en rouge dans ce nouveau classeur doivent ce remplir automatiquement à partir de la base de données
par exemple la place de Maroc télécom doit se remplir avec un nom de bénéficiaire .
pour la liste déroulante ça
Afoli-CHQ1.xlsx
(24.67 Kio) Téléchargé 1 fois
sera un peu compliquer parce que les bénéficiaires se répètent plusieurs fois celons les date de règlement
merci 'avance
Avatar du membre
AFEH
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 838
Appréciations reçues : 23
Inscrit le : 21 juillet 2008
Version d'Excel : 2007 FR

Message par AFEH » 20 décembre 2019, 19:10

Bonsoir Afoli,
Voici une autre version qui prend en compte ta demande.
Ta "base de données" est renommée "BDD" (plus court à écrire).
Le tableau comprend maintenant 5 colonnes
La colonne A (N° Opération) qui sert de liste déroulante en I1 (feuille BMCI).
La colonne E (Vérification) se remplit avec la mention "Nécessaire fait" à l'impression du chèque (Bouton IMPRIMER)
Interdiction d'imprimer une opération dont la colonne E est remplie. Le contrôle se fait sur la cellule I2.
A tester
Cdt et Bon WE
Henri
Afoli-CHQ2.xlsm
(32.98 Kio) Téléchargé 7 fois
a
afoli
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 16 décembre 2019
Version d'Excel : 2010 fr

Message par afoli » 21 décembre 2019, 09:10

bonjour AFEH
merci c'est vraiment gentille de votre part
c'est exactement ce que je veux
merci infiniment
:sp: :sp: :sp: :sp: :sp: :sp: :good: :good: :good: :good:
Avatar du membre
AFEH
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 838
Appréciations reçues : 23
Inscrit le : 21 juillet 2008
Version d'Excel : 2007 FR

Message par AFEH » 21 décembre 2019, 15:03

Content de t'avoir rendu service.
:btres:
Cdt
Henri
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message