Afficher des données uniquement quand elles existent

Bonjour,

Je ne savais pas comment nommer autrement le sujet mais avec la description j'espère être plus clair

J'ai une base de donnée de contrat en ligne, et de lignes de facturations en colonne de diverses appellations, mais toutes ces lignes ne concernent pas tout les contrats

J'aurai voulu, sur une autre feuille, faire un onglet qui pour chaque numéro de contrat n'apparaissent que les lignes qui sont existantes

Exemple

A B C D E

1 contrat 1 10€

2 contrat 2 25€ 5€

3 contrat 3 15€

4 contrat 4 15€ 20€

5 contrat 5 35€ 12€

6 contrat 6 8€

Et en deuxième page j'aurai souhaité avoir, par un menu déroulant (que je sais installer), avoir en affichage automatique/semi-automatique quelque chose qui pourrait ressembler a

Si le contrat 1 est sélectionné

Contrat 1 : B : 10€

Si le contrat 5 est sélectionné :

Contrat 5 : D : 35€

E : 12€

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème, merci d'avance à tous !

Bonjour Evenfin,

Vos contrats sont chacun sur une unique ligne?

Vous voulez récupérer une valeur de cette ligne, qui apparait d'après ce que j'ai compris une fois en colonne B et l'autre en colonne D, quel est le paramètre de choix de cette valeur?

Bonjour Evenfin,

Sans réponse de votre part je tenterais :

Sélectionner le contrat recherché en B2 de la feuille F2 du fichier joint

6evenfin.xlsx (6.38 Ko)

Pardon oui les contrats sont sur une unique ligne , je teste la solution demain, en weekend je n'ai pas accès à Excel, je vous fait les retours dès que possible !

Fantastique ! c'est exactement le genre de choses dont je pourrais avoir besoin , merci beaucoup a moi de l'adapter maintenant

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees uniquement quand existent"