Macro pour trouver une celulle vide

Bonjour

je souhaiterais créer une macro qui me trouve dans l'onglet 4009 de mon fichier la premiere cellule vide de la colonne A et la remplace par la cellule I2 de l'onglet écritures à passer

il faudrait egalement remplacer la valeur de la 1ere cellule de la colonne D par la valeur de la cellule H2 de l onglet ecritures a passer.

Est ce possible ? pouvez vous m aider ? merci

53test2xlsx.xlsx (22.13 Ko)

Bonjour,

une macro qui me trouve dans l'onglet 4009 de mon fichier la premiere cellule vide de la colonne A et la remplace par la cellule I2 de l'onglet écritures à passer

Sheets("4009").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("Ecritures à passer").Range("I2")

Comme tu es structuré en tableau, mieux vaut utiliser ceci :

Sub test()

With Sheets("4009").ListObjects(1)
    .ListRows.Add
    .DataBodyRange(.ListRows.Count, 1) = Sheets("Ecritures à passer").Range("I2")
    .DataBodyRange(.ListRows.Count, 4) = Sheets("Ecritures à passer").Range("H2")
End With

End Sub
14test2.xlsm (28.84 Ko)

nos reponses ce sont croisées

ca marche super bien merci bcp

Comme tu es structuré en tableau, mieux vaut utiliser ceci :

Sub test()

With Sheets("4009").ListObjects(1)
    .ListRows.Add
    .DataBodyRange(.ListRows.Count, 1) = Sheets("Ecritures à passer").Range("I2")
    .DataBodyRange(.ListRows.Count, 4) = Sheets("Ecritures à passer").Range("H2")
End With

End Sub

Pourrais tu m aider pour la suite de mon projet ?

je voudrais enregistrer l'onglet 4009 avec l'extension .xls avec le nom reprenant la cellule I2 de l'onglet date fichiers.

Ce fichier devrait s'enregistrer avec le chemin suivant C:\Users\Documents\TEST

est ce que je peux additionner cette macro avec la 1ere que tu m'as faite ?

merci

Bonjour,

une macro qui me trouve dans l'onglet 4009 de mon fichier la premiere cellule vide de la colonne A et la remplace par la cellule I2 de l'onglet écritures à passer

Sheets("4009").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("Ecritures à passer").Range("I2")
2test2xlsx.xlsx (22.13 Ko)

Ouvre un autre post pour cela.

Rechercher des sujets similaires à "macro trouver celulle vide"