Carte interactive avec affichage conditionnel

Bonjour,

Depuis un fichier Excel avec une base de données comprenant des clients : Nom, Prénom, Société, Adresse, Adresse mail...Date des dépenses, Montant des dépenses... je souhaiterai pouvoir les afficher sur une carte. Problème en partie résolu avec une carte google map. C'est top car en cliquant sur le point de la carte, je peux afficher le profil complet de mon client.

Cependant, comment faire pour faire afficher toutes les dépenses par clients et par dates? (Je pense faire 2 fichiers séparés car sinon non lisible. Ou bien avez-vous une idée?).

De plus, j'aimerai également pouvoir faire une sélection des clients selon différents critères, comme par exemple, sa localisation, en fonction du nombre d'habitants de la ville. Je m'explique : je veux pouvoir dire "Affiche moi toutes les villes qui ont plus de 100 000 habitants" et ainsi pouvoir y voir les clients qui y habitent.

Ou encore dire :"Affiche moi les clients qui ont réalisé plus de 10 000€ de dépenses au mois de Juin 2019".

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider car je ne vois vraiment pas comment arriver à faire cet affichage "conditionnel"?

P.S. : Je suis toute nouvelle sur le forum, alors veuillez m'excuser si je ne suis pas super claire. Dans ce cas n'hésitez pas à me demander des précisions. Mille merci d'avance.

Bonjour,

a+

fronck

Bonjour,

Cette question concerne plus

qu'excel.

L'idée pour segmenter correctement est d'ajouter des colonnes de segments.

Tu pourras alors regrouper les lieux en fonction de ces segments : potentiel, taille des villes...

Rechercher des sujets similaires à "carte interactive affichage conditionnel"