UserForm et Excel 2016 sur Mac

Bonjour,

Si j'ai bien compris, avec Excel 2016 sur Mac, impossible de créer des UserForm.

J'ai bien essayé d'installer Excel 2011 sur mon Mac, mais il ne veut pas!

Du coup ma question est: existe t-il actuellement une solution pour créer/utiliser des UserForm avec Excel 2016?

Merci d'avance

Bonjour

Exact pour excel 2016

Mais il vous suffit de désinstaller 2016 et de mettre 2011

Quel est le souci de ne pas pouvoir faire cela ?

Cordialement

Quand je veux installer Excel 2011 j'ai ce message:

capture d ecran 2019 12 14 a 21 00 03

Mais je pense que mon erreur est que je n'ai pas désinstallé Excel 2016 auparavant?

Bonjour

En principe, vous pouvez choisir une autre répertoire que celui proposé pour l'installation.

De base installer deux versions est pas le genre de truc que je conseil

Essayez de désinstaller proprement excel 2016 avant.

Essayez avec APPCLEANER qui est assez efficace. Je pense qu'une fois téléchargé, vous allez dans les téléchargements et pas besoin de l'installer sur votre disque dur.

Dites moi

Cordialement

Re,

En fait je pense que j'ai téléchargé des MAJ d'Excel 2011 et c'est pour cela que j'ai mon message d'erreur:

sans titre

Du coup ma question est: est-il encore possible de se procurer Excel 2011 pour mac?

Bonjour

Oui effectivement vous essayez de télécharger des upgrade. cela ne fonctionnera pas sans avoir la version Office 2011

est-il encore possible de se procurer Excel 2011 pour mac?

Peut être via ce lien ? -->

ou -->

Cordialement

Je regarde ça

Merci beaucoup et bonnes fêtes

Bonjour freeflyer64, bonjour Dan,

Il y a aussi d'autres pistes possibles :

Merci Steelson pour ces nouvelles pistes.

J'aurais aimé avoir un UF car je trouve ça plus "convivial" et plus sympa graphiquement mais je ne vais pas avoir le choix que de faire autrement!

Merci pour les liens

Re

Pourquoi ne pas essayer de transformer une feuille spécifique pour votre USF ?

Crdlt

Edit Dan : je viens de voir le lien de Steelson qui mentionne justement cela.

Hormis quelques usages limités, j'utilise plutôt un onglet plus simple à mettre en oeuvre, beaucoup plus simple :

  • alignement des cellules,
  • couleurs
  • validation des données
  • formats numérique, date etc...
  • même la programmation me semble plus souple !!

J'ai toujours eu l'impression que microsoft n'avait jamais vraiment fait évoluer les userform depuis VB3 que je connaissais !

Salut Dan,

C'est ce que j'ai fait du coup.

Je mets le fichier en pièce jointe.

L'onglet "Ajout d'un Sac" amène vers une page formulaire (il faut que je crée la macro pour l'enregistrement).

Petite question au passage: je voulais essayer d'utiliser un tableau pour plus tard; j'ai essayé de déclarer un tableau dynamique mais cela ne fonctionne pas. Je l'ai mis dans la Feuil1. Si jamais vous pouvez m'éclairer là dessus, car je n'ai pas l'impression qu'il y ai une erreur de syntaxe.

Autre petite question: est-il possible que le message affiché dans une InputBox dépende de ma base de donnée.

Je m'explique: je voudrais afficher "Quel sac voulez vous supprimer?" suivi de la liste des sacs présents dans ma base de donnée.

Par exemple afficher ce message:

Quel sac voulez vous supprimer?

  • Sac n°1
  • Sac n°2
  • ....

En affichant les sac présent dans ma base de donnée.

Est ce que cela vous paraît réalisable?

Merci d'avance

Il manque le fichier ...

Autant pour moi je pensais l'avoir fait!

Bonjour

Lol ! oui je suis toujours le fil.

J'ai regardé le fichier. joli d'ailleurs !

1. Je vois une USF dans le fichier. Normal cela ?

2. evitez les accents dans vos noms de feuilles. Les lettres seront changées si vous mettez le fichier sous windows et vos macros ne vont plus fonctionner. Supprimez le é du nom de la feuille "Péremption".

L'onglet "Ajout d'un Sac" amène vers une page formulaire (il faut que je crée la macro pour l'enregistrement).

Les données doivent être enregistrées où ? Dans la feuille "BD" ?

...au passage: je voulais essayer d'utiliser un tableau pour plus tard; j'ai essayé de déclarer un tableau dynamique mais cela ne fonctionne pas. Je l'ai mis dans la Feuil1.

De quoi s'agit-il car je ne vois rien comme tableau dans la feuil1...

est-il possible que le message affiché dans une InputBox dépende de ma base de donnée.

Oui mais si vous avez une longue liste ... pas sûr que cela fonctionne. dans votre BD je vois des références T1, T2, ...puis 1, 2 ect.... Y a-t'il un critère d'affichage pour le message ? doit-on afficher tous les sacs ???

Dans l'attente de votre retour d'info pour avancer plus loin

Crdlt

Bonjour Dan,

Ci joint le fichier à jour avec les macros pour les formulaires.

En effet il y avait un formulaire qu'une personne du forum m'avait fait. C'était pour voir si je pouvais l'utiliser.

Je pouvais l'utiliser mais je ne pouvais pas le modifier donc pas pratique.

Pour ce qui est du tableau, je voulais juste voir comment les utiliser, mais j'ai un soucis. Quand je fais un macro juste pour essayer, cela ne fonctionne pas. Avec le code ci dessous:

Sub tableau()

Dim mon_tableau()

mon_tableau(0) = "bonjour"

MsgBox mon_tableau(0)

End Sub

J'ai ce message d'erreur: "L'indice est en dehors des dimensions du tableau"

Et pour l'Input Box, ce que je souhaiterai faire, c'est afficher tous les sacs présents dans la BD. Exemple afficher ceci:

Veuillez sélectionnez le sac à supprimer:

  • T1
  • T2
  • T3
  • T4
  • 1
  • 2
  • ....

De manière à ce que l'utilisateur voit le numéro des sacs présents dans la BD.

Bonjour freeflyer64, bonjour Maître 1er Dan

Je rejoins le grand maître dans ses remarques ...

Pour ma part, j'ai été décontenancé avec le fichier, verrouillé de toute part, avec pas mal de macros (utiles ?), et le fameux userform.

Néanmoins, c'est une belle démonstration que réserver un onglet peut être plus convivial et sans doute plus facile à dessiner ... Joli travail.

Donc, pour y travailler, j'ai un peu élagué le bébé, tu voudras bien m'en excuser ...

J'ai juste collé la macro que je proposais ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438.php sans modification et nommé les différentes zones (ID, puis _colXX).

A titre de démonstration ...

re,

Bjr Steelson,

Pour ce qui est du tableau, je voulais juste voir comment les utiliser, mais j'ai un soucis. Quand je fais un macro juste pour essayer, cela ne fonctionne pas. Avec le code ci dessous:

Prenez ce code :

Sub suppression_sac()
Dim nb_ligne as integer, i as integer
Dim num_sac As String
Dim tableau()
Dim liste As Variant

nb_ligne = Sheets("BD").Range("A1").End(4).Row
ReDim Preserve tableau(nb_ligne, 4)
For i = 1 To nb_ligne - 1
        tableau(i, 0) = Sheets("BD").Range("A" & i + 1)
        tableau(i, 1) = Sheets("BD").Range("E" & i + 1)
        tableau(i, 2) = Sheets("BD").Range("H" & i + 1)
        tableau(i, 3) = Sheets("BD").Range("K" & i + 1)
   liste = liste & tableau(i, 0) & " : " & tableau(i, 1) & ", " & tableau(i, 2) & ", " & tableau(i, 3) & vbCrLf
Next

num_sac = InputBox("Quel sac voulez vous supprimer ?" & vbCrLf & vbCrLf & liste)

End Sub

Le code est à placer dans un module et pas dans votre feuille (module 1 par exemple). Mon conseil est de ne mettre dans les feuilles que lorsque l'on est vraiment obligé. Sinon mettez tous vos codes SUB dans les modules. Pour le cas présent je l'ai mis dans le module 1 de votre dernier fichier.

exemple : mettez votre code Retour menu dans un module

Sub retour_menu()
ActiveSheet.Visible = False
With Sheets("Menu")
    .Visible = True
    .Select
End With
End Sub

Une fois fait, supprimez tous les codes retour menu qui se trouvent dans chacune de vos feuilles. J'ai modifié votre dernier fichier comme cela.

Je n'ai pas encore testé sous MAC mais cela doit fonctionner.

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "userform 2016 mac"