Fusion lignes "prioritaires"

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de fusionner des lignes "prioritaires" se situant sur plusieurs onglet d'un même classeur dans un onglet qui réunirai tous... je sais pas si je suis très claire.. j'ai fait un petit fichier excel pour avoir un aperçu.

En ce moment je copie colle les lignes mais j'ai beaucoup de lignes et d'onglet donc je me demandai s'il y avait pas un meilleur moyen ou une macro ?

Je m'en remet à vous. Merci d'avance pour votre aide !

Personne n'a d'idée ? ou personne n'a compris ?

Bonjour

Je regarde cela

Cordialement

FINDRH

Bonjour

je crois que j'ai trouvé la formule, mais macro a tester sur plus de feuilles et de lignes

Elle récupère la ligne entière des feuilles avec la mention Prio (Nb de colonnes connues ?)

Elle traite toutes les feuilles différentes de RECAP, à re- paramétrer sir autres feuilles à ne pas prendre en compte

A lancer avec Ctrl maj T

Cordialement

FINDRH

16recup-ong-diff.xlsm (25.99 Ko)

Super merci !

Je sais pas si ça te l'a aussi fait mais après le ctrl+maj+t il y a un pop-up "débogage".

C'est une macro ? tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail stp ? parce que du coup au total j'ai 5 fichiers différents avec un nombre d'onglets et de lignes différentes par contre le nombre de colonnes est fixe (je ne saurai pas dire combien se soir après est ce que ça a une influence ?)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Salut,

Tout d'abord merci pour cette variante que j'arrive mieux à cerner. Par contre petit bémol si on écrit quelque chose à suivre colonne C ça ne ce réplique pas. J'ai pas mal de colonne du coup pense tu pouvoir adapter la macro pour copie la ligne ?

Merci pour ton aide.

colonne du coup pense tu pouvoir adapter la macro pour copie la ligne

Joins moi un fichier représentatif...

Bye !

Bonsoir à tous

je viens de relancer le fichier que je t'ai envoyé, pas de bug......

Fais moi une copie d'écran de la position du bug, ( débogage ligne en jaune) ça fait la 2ème fois que ça m'arrive aujourd'hui notamment sur des tris où la procédure passe sans pb chez moi et pas chez le membre du forum...

Si QQ d'autre peut tester la macro sur son poste ....merci

Cordiakement

FIN DRH

Bonjour à tous,

2019 sur W7 : pas eu d'erreur Findrh.

eric

Bonjour à tous

Si QQ d'autre peut tester la macro sur son poste ....merci

Ce que j'obtiens :

capture 1 captur 2

Bye !

Bonjour à tous

Merci Eriic et Gmb pour votre retour.....

C'est bien un pb de reconnaissance de zone de tri.... Je vais essayer de remplacer cette partie par du code simplifié....

Suite au prochain envoi !!!

Bonne journée

FINDRH

Bonjour

Version modifiée avec macro documentée qui marche......???

Rajouté un onglet et semaine 3 , ça marche...

A tester

merci pour votre retour

Bonne journée

FINDRH

Bonjour à tous

...adapter la macro pour copie la ligne ?

Nouvelle version, si j'ai bien compris...

Bye !

Re bonjour à tous

pour Gmb: as tu pu voir si ma macro fonctionne sur ton PC, j'ai modifié les instructions de tri; Je ne voudrai pas mourir idiot !!!

Merci d'avance

Cordialement

FINDRH

as tu pu voir si ma macro fonctionne sur ton PC,

J'ai pu et en effet, maintenant elle va très bien !

Bye !

Re

Merci pour ton retour

Le seul truc changé et intéressant dans ma proc ( qui est surement connu...) c'est la ligne de tri, super concise.... à garder en mémoire

Bonne journée

FINDRH

Bonjour à vous !

Du coup j'ai essayer d'adapté vos propositions à un de mes fichiers mais ça bug comme c'est pas vraiment pareil et je suis pas super doué en macro..~

Je vous link mon fichier "véritable test" j'ai mis la macro de FINDRH j'ai remplacer les "prio" par "vert".

J'ai pas mal de colonne et d'info du coup ça prend pas mal de tmp c'était peut être pas une bonne idée finalement

Dites moi ce que vous en pensé ?

Merci de votre aide !

5test-dbs.xlsm (115.65 Ko)

Bonjour

Un peu plus compliqué mais ci joint un premier résultat

Deux remarques :

toutes tes colonnes n'ont pas d’entêté ce qui peut générer des Pb

La formalisation du au nécessite une formule alambiquée pour définir le N° de semaine pour faire un tri, car cette cellule contient parfois d'autres indications

Il faut encore que je trouve comment supprimer les semaines sans vert...

A regarder

Cordialement

FINDRH

3test-dbsv2.xlsm (147.42 Ko)

Bonjour

Un peu plus compliqué mais ci joint un premier résultat

Deux remarques :

toutes tes colonnes n'ont pas d’entêté ce qui peut générer des Pb

La formalisation du au nécessite une formule alambiquée pour définir le N° de semaine pour faire un tri, car cette cellule contient parfois d'autres indications

Il faut encore que je trouve comment supprimer les semaines sans vert...

A regarder

Cordialement

FINDRH

Salut,

merci pour ton retour

pour les colonnes on peut mettre des entête sur celle qui n'en n'ont pas c'est juste que comme je ne m'en sert pas je n'en ai pas mis.

si la configuration des semaine est trop compliquer on peut écrire la semaine au dessus des date.

après si une semaine sans vert apparait ça ne pose pas de problème.

J'arrive pas a link mon image mais il y a un bug sur la ligne (vers la fin de la macro) :

"If Left(vcel, 1) = "S" And Cells(i, 2).Value = Cells(i - 1, 2).Value Then"

Rechercher des sujets similaires à "fusion lignes prioritaires"