Fusion lignes "prioritaires"

Re bonjour

Pour la formule du N° de semaine c'est fait, c'est la ligne la plus longue de la procédure

Le plus simple consisterait à découper le contenu de du au .

Créer automatiquement la date de départ complète, puis une formule avec + nb jours alimenterait la date de fin. On aurait le N° de semaine et une cellule du au automatisée C'est faisable en automatique

Que viennent faire les chiffres en rouge -51 dans cette cellule ??

Il est essentiel de mettre des entêtes dans toutes les colonnes sauf si elles ne servent à rien comme peut être bien d'autres dans le tableau de départ

On pourrait les supprimer en auto et te rendre cet extrait plus lisible ?

Pour la macro, elle marche sans problème chez moi. Je pense qu'il y a un pb de fin de zone. J'ai rajouté une autre formule pour la récupérer A tester

==> si opb parcourir la ligne et repérer au passage la valeur de i qui doit être égale au départ à la dernière ligne remplie...

A ta dispo

Cordialement

FINDRH

3test-dbsv2.xlsm (147.47 Ko)

Créer automatiquement la date de départ complète, puis une formule avec + nb jours alimenterait la date de fin. On aurait le N° de semaine et une cellule du au automatisée C'est faisable en automatique

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire ?

Que viennent faire les chiffres en rouge -51 dans cette cellule ??

C'est une réduction de capacité de machine c'est pour info lors de la planification. La nous avons réduit la capacité par rapport au JF et Vacances de noel.

On pourrait les supprimer en auto et te rendre cet extrait plus lisible ?

On peut les supprimer dans le recap mais pas là où on vient chercher l'info puisque j'extrait mes lignes d'un logiciel et si les colonnes sont supprimées lors de l'insertion des nouvelles commande les lignes non souhaitées seront visibles ce qui décalerai tous donc je les masques après je peux les changer de place mais elles apparaîtront toujours quelque part.

En tout les cas ça fonctionne merci .

J'attend ton retour sur mes réponses par rapport à tes questions pour une possible amélioration.

Je testerai sur mes autres fichiers début semaine pro et ferai un retour encore merci !

Bonjour

Content que ça fonctionne

Suppression des colonnes:

effectivement uniquement dans Recap, cela l’allégerait. Repère celles qui doivent rester par une couleur et encore moi la ére ligne pour que je complète la macro

- je persiste pour ajouter les noms aux colonnes vides, cela peut poser problème pour définir le dernier N° de colonne remplie, que l'on prend généralement sur la première ligne d'un tableau

Période :

  • si tu récupère la mention du ... au ma remarque est évidemment inutile. Dans le cas contraire ceal simplifierait la recherhce de la date
  • la formule semble fonctionner , c'est l'essentiel

Les chiffres en rouge faussent le classement par période et sont supprimés si la période n'est pas en tette de la liste. Je te propose d'insérer une colonne et d'essayer de mettre cette info en regard des lignes concernées.

Bonne journée

FINDRH

Salut salut !

Mauvais nouvelle ton fichier fonctionne chez moi (version 2013) mais pas au boulot doit y'avoir une différence avec la version 2003 Ca sort le dégogage avec la migne que je t'avais indiquer la dernière fois " If Left(vcel, 1) = "S" And Cells(i, 2).Value = Cells(i - 1, 2).Value Then" ..

et du coup le recap est complétement illisible je link l'enregistrement j’espère que tu verra comme moi. J'ai ajouté un nom à chacunes des colonnes & j'ai mis les chiffre rouge dans la cellule a coter de la date "du.... au ..." ; j'ai mis les colonnes à garder en jaune sur le récap.

Je comprendrais que se soit trop complexe, merci encore.

Bonjour,

Ca sort le dégogage avec la migne...

Toi, tu es en train de préparer une dinde au whisky

http://christophe.bray.free.fr/Recettes/Dinde_au_whisky.htm

eric

Bonsoir

Je viens de voir ton message

Lance la macro et mets toi sur la ligne qui plante lors de l'exécution. Passe sur la ligne et note els valeurs de vcel, vfl et i et envoies les moi

Cordialement

FINDRH

Yop,

Voilà:

vfl = 33

vcel = Erreur 2029

i = 33

Bonjour

Si j'ai bien compris la valeur récupérée dans la cellule E37 qui pose problème

relance la macro et regarde quelle est sa valeur dans la feuille quand ça plante.... est elle vide ?

A plus

FINDRH

Salut,

ya rien en cellule E37 sur les page des dbs et même en enlevant les donnée dans l'onglet tmp de régl ca reste bloquer

Bonjour

Si lorsque la macro bloque il n'y a rien dans la cellule E37 de la feuille Recup , c'est,que dans une de tes feuilles sources, tu récupères une priorité sans semaine indiquée

J'ai rajouté une condition de test si cellule vide, a essayer, on va finir par y arriver !

Cordialement

FINDRH

1test-dbsv2.xlsm (150.50 Ko)

avec le bon fichier ça va mieux...

4test-dbsv3.xlsm (149.40 Ko)

Salut et bonne année !

Je trouve toujours le même problème ...

Bon je clôt le sujet tant pis, merci pour ton temps.

Bonjour

Ci joint une nouvelle version avec la procédure critique décortiquée

A tester

Cordialement

FINDRH

1test-dbsv5.xlsm (147.50 Ko)

Bonjour Lunissia

Ci joint la dernière version du projet.

Attention ton changement de date doit être au format suivant pour que cela fonctionne:

du jj/mm au jj/mm ==> du 06/01 au 10/01

A cette condition la macro fonctionne et crée le bon numéro de semaine

Les colonnes inutiles sont supprimées mais j'ai mis Quoi? dans la colonne O sans entête

tu recherches Quoi? dans la macro ( outil "jumelles" et tu le remplace par le nom souhaité

A tester

Cordialement

FINDRH

3test-dbsv7.xlsm (151.20 Ko)

Salut, salut,

Merci FINDRH, c'est ok pour les dates je penserai à mettre des zéro ^^

J'arrive pas à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas avec le 2003 mais ca fonctionne avec le 2016.

Merci beaucoup en tout cas ca me fera gagner du temps.

Bonne continuation !

Bonsoir

Pour la version 2003 je ne comprends pas non plus et je ne dois pas être le seul !!!

Il y a parfois des mystères qui nous échappent !!!

Si pb relance moi par message privé

Bonne continuation

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "fusion lignes prioritaires"