Conseil pour Macro

Bonsoir,

Je vous expose mon problème, pour faire simple j'ai créé un tableau Excel regroupant tous mes paris sportifs. Voulant optimiser le truc j'ai pensé aux macros, et après quelques recherches je n'arrive pas à mes fins.

J'explique ce j'aimerais faire (je met une photo pour un exemple) :

A la ligne 25 par exemple,

A la cellule G25 j'entre "V", il en découle le calcul de mon gain et mon profit ainsi qu'il remplit la ligne en vert.

A l'inverse si j'entre "D", il y a alors 0 en gain et un profit toujours calculé, ainsi que cette fois la ligne remplie en rouge.

J'imagine que vous avez saisis le truc. J'ai donc essayé de créer une macro, finalement j'entre pas "V" mais je me position a la cellule ou je veux V et j'active la macro. Tout fonctionne sur la ligne 25, mais lorsque je veux récidiver pour la ligne 26 admettons, j'active la macro et la ça me refait pour la 25. Il faudrait que la macro prenne en compte la nouvelle ligne et ne reste pas bloquée sur celle que j'ai indiqué dans le code, mais je ne sais pas comment faire.

J'espère avoir étais clair, je vous met une photo de mon tableau si ca peut aider.

Merci

capture d ecran 2019 12 10 a 19 07 37

Bonsoir...

Ce qui aurait pu t'aider, c'est

Sinon, tu déclares une ligne comme ça

Dim Ligne As Integer

Ligne = Activecell.Row

et tu t'en sers comme ça :

Range("G" & Str(Ligne)).Cells.Value = "V"

Merci pour les conseils !

Tu voudrais que je joigne mon fichier Excel et pas seulement une photo ?

Je le met au cas ou si c'est ça.

3unibet.xlsx (11.17 Ko)

Je vois,

Il serait mieux que tu gères tes pertes, en mettant 0 dans gain, le reste se construit tout seul avec des MFC

Dans ma proposition, je suis passé par un tableau structuré, en fin de tableau, dernière ligne dernière colonne, touche TAB et ça insère automatiquement une nouvelle ligne.

Ci-joint.

9unibet.xlsx (19.01 Ko)

Excellent ! je prend le temps de regarder ça demain.

Je t'avoue que je suis un novice sur Excel, mais en voulant optimiser une tache simple je me rend compte qu'un tas de choses sont possibles avec ce logiciel (je m'en doutais ).

Je vais essayer de comprendre ce que tu as fais, en tout cas merci beaucoup de ton aide.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "conseil macro"