Remplacer inputbox par textbox (password)

Bonjour,

Récemment, j'ai reçu l'aide de h2so4 pour cette demande

Le résultat fonctionne, mais j'aimerais masquer le mot de passe saisie en le remplaçant par des étoiles, et bien que je trouve des pistes, je n'arrive pas a effectuer la modification par moi même (ça fait quelques jours que je recherche)

Le code actuel (qui fonctionne) ci-dessous (je précise que j'ai déjà apporté des modifications et les corrections sont les bienvenues)

Dim userid, password
Sub getIPsubnet()
    If userid = "" Then
        userid = Range("Valeurs!F14")
        password = InputBox("Password")
    End If
    server_name = Range("E3")
    Set dod = New MSForms.DataObject
    commande = "wmic /node:" & server_name & " /user:STORES\" & userid & " /password:" & password & " /output:CLIPBOARD nicconfig get IPsubnet "
    Shell commande, vbNormalFocus
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    On Error GoTo erreur
    Application.Wait Now + TimeValue("0:00:02")
    dod.GetFromClipboard
    subnet = Split(dod.GetText(1), "{")(1)
    subnet = Split(subnet, "}")(0)
    Sheets("Valeurs").Range("A7") = subnet
    Exit Sub
erreur:
    If Err <> 0 Then MsgBox "Réponse non reçue"
End Sub

J'ai pu créer une text box et trouver le champs PasswordChar, et j'ai naïvement tenté de remplacer InputBox par textbox1 (ne riez pas) mais j'imagine que ça ne surprendra personne si je dis que ça n'a pas fonctionné...

Votre aide serait la bienvenue...

Merci d'avance

Bonjour,

voici un exemple,

Bonjour i20100,

Merci pour votre réponse et exemple.

Dans cet exemple, je vois le mdp en clair, et le vba s'appuie sur la cellule le contenant pour le valider

Dans le code que j'utilise actuellement, le mdp est visible au moment de la saisie, mais n'est pas stocké dans le classeur ou dans le vba.

Pensez-vous que ce soit indispensable ?

Mon objectif est uniquement de remplacer le texte visible dans le champ de saisie par des étoiles

Stocker le mdp en clair dans le fichier (même si celui ci est verrouillé) n'est pas envisageable

Au cas ou vous connaîtriez une autre solution, je suis preneur

Merci pour votre aide

Bonjour,

Ci-joint ma contribution. Il faut cliquer sur le cadenas.

32id.xlsm (32.11 Ko)

Et pour le mot-de-passe, je conseille de le crypter, comme dans ce nouveau classeur...

mot-de-passe = "HELLO" (sinon le supprimer)

21id.xlsm (43.71 Ko)

Bonjour Oxydum,

Merci pour ta réponse,

Je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne le code que m'a communiqué i20100 précédemment, mais pour moi le mdp passe n'était stocké nul part.

Le stocker, même encrypter (ce que je ne maîtrise absolument pas) me parait malgré tout encore plus risqué que l'avoir en clair uniquement lors de la saisie.

Je commence a penser que ce n'est soit pas possible soit très complexe.

Au cas ou, je joint un fichier exemple de ce que j'ai aujourd'hui

Merci d'avance

10ipbsubnet.xlsm (18.03 Ko)

Je te joins ton fichier avec le mot de passe crypté.

Pour casser ce cryptage, sur un mot de passe aléatoire de 8 caractères, il faudrait à un pirate expérimenté et équipé d'un matériel tout récent au moins 6 mois... il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle, j'ai connu des sites nucléaires moins bien protégés !

14ipbsubnet.xlsm (45.87 Ko)

Bonjour Nylream, le forum,

Ci-joint ton fichier modifié pour éviter l'affichage d'un mot de passe en clair. On affiche de ce fait uniquement des étoiles.

Ce mot de passe est éphémère. Une fois le clic sur OK il est pris en compte et disparait.

Bons tests, bonne continuation.

35ipbsubnetmodif.xlsm (21.27 Ko)

Bonjour Nylream, le forum,

Merci pour ton appréciation Oxydum. Intéressé par ton idée de cryptage, j'ai téléchargé ton fichier.

Suite à cela j'ai apporté une modification sur le mien afin de ne pas laisser une marque sur la première feuille.

Bonjour X Cellus, Oxydum, et le forum,

Merci à tout les deux pour votre aide

Le dernier fichier semble parfaitement répondre à mon besoin, c'est top !

Encore merci à vous,

Nylream

Rechercher des sujets similaires à "remplacer inputbox textbox password"