Filtres d'un TCD avec selection multipes

Bonjour à tous,

Aidez moi SVP

je débute avec VBA, alors je vous prie d’être indulgent avec moi.

J'ai un tableau d'enregistrement des sorties d'un produits. le tableau a 7 colonnes ( clients, date, site, produits, pays, quantité). j'ai écrit une macro a partir d'un bouton qui crée un tableau croisé dynamique (TCD) basé sur mon tableau d'enregistrement avec des champs prédéfinis ( clients, date, produits, quantité) et avec comme filtre le champ date. je souhaite par la suite pourvoir définir la ou les valeurs du filtre automatiquement (dans le code). mais je n'y arrive pas. je lui demande d'afficher dans le TCD tous les éléments du champ date commençant par une chaine de caractère spécifique. Résultat j'obtiens bien mon TCD mais soit avec une seul élément du champ date sélectionner ( alors qu' il y au moins 20 éléments compatible) ou bien le TCD avec tous éléments du champ date qu'ils soient compatibles ou non avec le filtre.

voici le bout de code qui ne marche pas ( pris sur internet et adapté) :

Application.ScreenUpdating = False

'pour la liste de valeur du champ du champ date, comparer à "11*"

With ActiveSheet.PivotTables("RapportSynthèse").PivotFields("Date")

For i = 1 To .PivotItems.Count

If .PivotItems(i) = "11*" Then

.PivotItems(i).Visible = False

End If

Next i

End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Quelqu'un pourrait - il m'aider SVP ?

Bonjour

De façon générale on ne crée pas de TCD par VBA : un TCD créé manuellement pouvant s'adapter à un changement de source, c'est inutile.

Pourquoi réinventer la roue sachant qu'on dispose des segments et des chronologies pour filtrer un TCD d'un clic...

Par VBA cela oblige à tout afficher puis faire une boucle par item, ce qui peut être long si le TCD est grand.

Donne plus d'infos sur ton contexte et poste un exemple...

Bonjour 78Chris,

Merci pour ta réponse rapide. Ma source est unique. vu que cette source (tableau) est dynamique, je veux c'est pouvoir afficher de manière actualisé dans le TCD des données d'enregistrement pour valeurs de filtres que je choisies sans être obligé de sélectionner manuellement chaque item. par exemple, je souhaite afficher dans mon TCD tous les noms des clients et les quantités vendus du 11 au 14 novembre ou même durant tout le mois de juin sans avoir à sélectionner manuellement toutes les dates compatibles dans le filtre.

ci joint un fichier semblable ( tableau + code), pour plus d'info

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?mode=view&id=257333

Merci

10classeur1-tcd.xlsm (34.15 Ko)

RE

Ces filtres existent dans les TCD : filtre chronologique entre ....

Pour un mois complet tu regrouper tes dates par Mois et jour et créer un segment sur le mois : on filtre d'un clic*

Pour une période en jour un chronologie est pratique.

Ton filtre actuel VBA fonctionne en mode texte ce qui ne va pas : nettoie tes données si certaines ne sont pas des dates correctement typées (cas de la 1ère ligne de ton exemple)

Exemple ci-joint

Bonjour 78 Chris,

merci pour les infos, je regarde et je reviens

merci

Rechercher des sujets similaires à "filtres tcd selection multipes"