Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixe

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous allez m'apporter.

voila mon problème :

J'ai une colonne avec par exemple des prénoms,

Une cellule, M1 à remplir.

Je voudrais afficher dans la cellule M1 le nom (la valeur) de la cellule sélectionnée dans la colonne A

Exemple

A1 = Pierre

A2 = Paul

A3 = Jacques

Si A2 est sélectionné je veux que "Paul" s"affiche dans la cellule M1

si A3 est sélectionné je veux que "Jacques" s'affiche dans la cellule M1

paterbleutch

Je précise :

la cellule M1 se remplie automatiquement sans écrire de macro.

merci

paterbleutch

Salut paterbleutch,

Sauf grosse erreur, impossible sans macro...

VBA n'est pas le grand méchant loup ni le vilain petit canard mais, comme Google, ton ami !

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then [M1] = Target
'
End Sub

A+

curulis57 merci pour ta réponse

Sauf que je fais bien des macros mais cela reste limité car mes connaissances en virtual basic sont presque nulles. Pouvez vous, sur chaque ligne de votre macro après l'apostrophe, indiquer ce que réalise le code.

Est ce que, si j'affecte votre macro à une zone de texte, un clic dans cette zone renvoi la valeur de la cellule sélectionnée en M1.

Bien sur je vous fais cette réponse avant d'avoir analysé le code pour essayé de le comprendre.

Le but final que je cherche à atteindre est le suivant :

J'ai une liste de noms d'oiseaux dans la feuille "Oiseaux" que je peux trier (grâce à des macros déjà faites) par nom français, nom anglais, lieux d'observation etc. Le nom de l'oiseau sélectionné, apparaissant en M1, me permet par "rechercheV" de faire apparaitre sa photo, dans un groupe de cellule associées et dans la feuille "Oiseaux". Sachant que les photos et les noms associés sont placés dans une autre feuille appelée "Photos".

Je vous ai donné ce but à atteindre pour savoir si il n'y a pas une autre méthode pour le réaliser.

avec mes remerciements

paterbleutch

Salut paterbleutch,

perso, je ne vois pas comment avec une formule... Faudra attendre le passage d'un crack mais je doute très fort que cela existe...

Le code que je t'ai donné est une macro événementielle qui est exécutée lorsqu'un clic est détecté (SelectionChange) dans la colonne [A] (If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing) auquel cas, elle écrit en [M1] la valeur de la cellule cliquée (Target).

Le seul souci de cette macro : il faut restreindre la détection aux seules cellules de la colonne contenant des valeurs utiles en excluant les lignes de titres éventuelles.

Imaginons que ces valeurs utiles démarrent en ligne 2, en calculant parallèlement la dernière ligne de la colonne [A] contenant une valeur, cela donne :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
Dim iRow%
'
iRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Not Intersect(Target, Range("A2:A" & iRow)) Is Nothing Then [M1] = Target
'
End Sub

Le code est à coller tel quel dans le module VBA de la feuille concernée par la recherche.

  • ALT-F11 pour entrer dans l'éditeur ;
  • double-clic sur le nom de la feuille dans la fenêtre de gauche ;
  • coller à droite dans l'éditeur ;
  • roulez jeunesse !

A+

curulis57,

Merci, il va falloir que je passe du temps et que je fasse des essais pour comprendre puis réaliser ce n'est qu'ensuite que je dirai si j'ai encore besoin d'aide ou si mon problème est résolu.

réponse dans 1 jour ou 2. Pour l'instant je vais aller dans les bras de Morphée .

paterbleutch

Bonsoir curulis57,

Je viens de faire un essai et cela fonctionne parfaitement.

Je te remercie je viens d'apprendre des choses que je ne connaissais pas

paterbleutch

où il est ce bouton?

J'ai trouvé

Rechercher des sujets similaires à "renvoi valeur selectionnee cel fixe"