Copie données de classeur à classeur

Bonjour le Forum

Voilà j'ai deux base de données sur deux classeurs différents . "export" et "nomPM"

Sur la première "export" il y a en colonne "A" qui a une correspondance avec plusieurs cellules dans plusieurs colonnes dans "nomPM" (la seconde base est variables en nombre de colonnes et de lignes)

Je voudrais qu'en fonction de cette correspondance, copier la valeur de "export" en colonne "O" et la coller dans la cellule précédentes de toutes les correspondances trouvées dans "nomPM" et ceci pour toutes les valeurs de la colonne "A" de "export" vers "nomPM"

exemple

dans "export" valeur colonne "A": "L149" et dans "nomPM" cette valeur se retrouve x fois dans les colonnes E, G et Z

Alors copie en "export" de la valeur correspondante à "L149" dans la colonne O et collage dans "nomPM" dans la colonnes précédentes (soit D, F et Y) autant de fois que trouvé "L149" en "nomPM"

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

7export.xlsm (20.43 Ko)

Bonjour

tu n'a s joint qu'un fichier avec une seule feuille....

Il faut au moins quelques lignes du classeur source ( ou destination?) pour voir le pb et te proposer une solution

De même une maquette du résultat attendu serait al bienvenue

Cordialement

FINDRH

Bonsoir FINDRH

Merci pour ta remarque

je vous joins ça

Attention dans "nomPm" il y a pas mal de cellules vides

c'est normale

J'ai rempli la première partie

merci pour votre aide

5nompm.xlsm (373.13 Ko)

Re

Ci joint une proposition avec une macro a lancer sur la feuille choisie(clic dans une cellule) puis

Ctrl+maj+T

Fait une copie de ton fichier prim dans ton classeur, sélectionne et lance , résultat comme dans prim2

Tes colonnes en couleur c'est bien mais pas sur tout le tableau ça alourdit le fichier

A tester

Cordialement

FINDRH

9trisup.xlsm (399.35 Ko)

Merci pour ton aide FINDRH

Mais je n'ai plus rien comme valeur dans ma feuille j'ai l'impression que j'ai un code pour supprimer des lignes "Sub suplign()" dans le fichier que tu as poster

Pour info

La feuille "nomPm" c'est la représentation d'une route optique et dans mon monde on travaille avec 12 couleurs c'est pour repérer les fibres dans les boites pour les souder entre elles

De plus les cellules vides en faite représentent aussi des emplacements "libres" c'est pour cela que c'est normale qu'il y en est

mais la je n'ai plus que des cellules vides

Il y a entre ces deux feuilles une correspondance entre deux système d'intégration de fibrage optique

mon souci c'est de les faire matcher entre elles avec les nommages

Bonjour

tu n'as pas que des cellules vides...... remonte avec les ascenseurs latéraux et tu auras 184 lignes pleines.... après suppression des lignes dont la valeur de la colonne Y est vide

Pour faire correspondre le contenu de 2 tableaux il faut deux feuilles..... avec une colonne de valeurs communes..... et la maquette attendue du résultat pour programmer le tout....

Cordialement

FINDRH

Bonjour

J'ai complété la macro en terminant sur la cellule A2 et en supprimant les couleurs de fond sur les lignes vide du bas de feuille

Dans l'attente

Findrh

7trisup2.xlsm (380.75 Ko)

Bonsoir le Forum

Bonsoir FINDRH

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive et merci pour ton aide

je suis désolé mais lorsque j'importe ma feuille "prim" et que je lance le code, il ne me reste plus que la ligne d'entête

je dépose le fichier avec un début d'exemple

feuille 'prim' : Noeud L149, L288, L289, L290 et L290 j'ai coloré en vert les résultats a obtenir sur la feuille "nomPM"

pour info le "noeud : Lxxx " est unique il n'est contenu que dans une seule colonne de la feuille "nomPm", il est sur plusieurs lignes mais que dans une seule colonne

je ne peux pas supprimer la moindre ligne de la feuille "nomPm" même si elle est vide, à la rigueure on peut appliquer un filtre mais il ne faut pas les supprimer. Si la feuille "nomPM" a 1552 lignes au final je dois retrouver 1552 lignes ça doit pas bouger

Sur ce type de fichier le nombre de colonnes change pour chaque route optique

merci pour ton aide

Pardon c'est mieux avec le fichier

6trisup2-v2.xlsm (741.15 Ko)

Bonjour

Mon message d'hier soir n'est pas parti.....

Je ne retrouve pas ton onglet importé original..... avec les colonnes en couleur....

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH

Merci pour ta patience

Dans le fichier "trisup2v2.xlsm" je ai placé 3 onglets:

1 - l'export-écran_RYPY pour la concordance et comme base (avec 5 lignes surlignées en orange afin que tu puisse voir le résultat attendu dans l'onglet "nomPm"_résultat)

2 - "NomPM_vide" comme base de départ et j'ai enlevé toutes les couleurs dans les colonnes qui ne servaient à rien

3 - "nomPM_résultat" avec cette fois ci ce que je cherche à faire dans les colonnes colorées en vert ce qui correspond aux lignes en orange de l'onglet "export_ecran_RYPY"

J'ai tout rassemblé

Bonjour

J'y vois un peu plus clair

1 on élimine les lignes à O de la colonne Y

2 le résultat intermédiaire alimente l'export

Juste un petit complément, quelles colonnes se correspondent entre le résultat intermédiaire et l'export

J'ai rajouté un onglet pour compléter les informations. Merci de remplir la ligne 7

Cordialement

FINDRH

3trisup2-v3.xlsm (744.35 Ko)

Voilà je t'ai déposé les réponses

4trisup2-v4.xlsm (748.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie donnees classeur"