Versioninng dynamique

Bonsoir la communauté,

Je cherche à mettre à jour un versionning sur excel en fonction des modifications que je ferais progressivement dans chacune des feuilles de ce classeur.

Je m'explique :

Dans une première feuille que j’appellerai "versionning" je retrouve en colonne A une information présente dans chacune des autres feuilles (la clé primaire) : cellule A1.

Je souhaiterai avoir en colonne B la valeur D11 correspondante.

J'ai essayé de procéder avec la fonction "foundRange" mais mes connaissances en VBA se limitant à google.... je mouline sans avancer.

Je précise que la macro doit fonctionner sous la forme d'une recherche de cellule car les onglets sont amenés à changer d'ordre et la liste dans "versionning" aussi et les informations en colonne A ne doivent pas être écrasé.

Merci d'avance, je mets en pièce jointe un fichier excel illustrant mes propos...

#bouteillealamer

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

7exemple-v1.xlsm (26.15 Ko)

Merci, je viens de tester.

J'ai l'impression que ton code écrase à chaque fois les informations. L'idée c'est vraiment de rechercher la référence à partir de la feuille "versionning" dans toutes les autres feuilles pour renvoyer la valeur présente dans "D11" pour l'exemple. Et non l'inverse.

En gros:

Recherche la référence unique XXX (A1) de la feuille versionning dans toutes les feuilles --> une fois trouvée renvoie moi les informations de la cellule qui se trouve x case plus bas et y case plus à droite de cette dernière dans la cellule B2 du versionning --> passe au suivant.

Mais merci super réactif

Bonjour tout le monde,

une idée

Bonjour m3ellem1, non cela doit passer par du VBA avec une macro. Le versionning va évoluer dans le temps et des nouvelles colonnes vont être remplies à la main dans ce dernier et avec vos deux propositions il n'y a plus de cohérence entre les données remplies à la main et l'ordre des onglets qui fait changer automatiquement l'ordre dans le versionning.

foundRange et .Find semblent être les solutions mais j'ai du mal pour la mise en pratique.

Merci en tout cas

Bonjour tout le monde,

une idée

exemple_versionning_1.xlsm

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

12exemple-v2.xlsm (27.24 Ko)

Ça m'a l'air pas mal ! je teste ça

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "versioninng dynamique"