Hey !
Nouveau défi pour vous
Je souhaite réaliser un tableau de ventes. J'ai environ une centaine de produits. Je voudrais une feuille par mois. Dans cette feuille, disons Janvier, je voudrais avoir 9 colonnes
Col A : Produits
Col B : Semaine 1 - Unités
Col C : Semaine 1 - CA
Col D : Semaine 2 - Unités
Col E : Semaine 2 - CA
etc pour avoir mes 4 semaines.
Maintenant, la subtilité veut que je nomme mes plages de cellules pour pouvoir faire des analyses sur une énième feuille. Donc je voudrais nommer ma colonne B "unitjans1" pour unités du mois de janvier de la semaine 1 et ma colonne C "cajans1" pour le CA du mois de janvier se la semaine 1 et ainsi de suite
Colonne D : "unitjans2"
Colonne E : "cajans2"
Comme vous vous en doutez, je ne veux pas nommer dans mes 12 feuilles (les mois de l’année) 104 colonnes (52 semaines Unités et 52 semaines CA)
Je voudrais créer un modèle, et je veux dire excel tu me nommes mes plages ( en fonction d'une cellule par exemple. Ainsi, je crée mon modèle, je copie ma feuille 12 fois et le tour est joué
J’espère avoir été assez clair Dites-moi si vous connaissez un moyen ou je rêve trop ?
Merci pour votre temps