Gestion salle Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
pierrep56
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'149
Appréciations reçues : 187
Inscrit le : 18 juin 2014
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 11 décembre 2019, 17:58

Ok, alors il faut faire quelques modif.

Ce que je comprends de l'affaire : il peut y avoir des réservations : Hall seul, Hall+Amphi, Amphi seul, Amphi+Patio, Patio seul ou même Hall+Amphi+Patio

Dans ce cas :
* on considère 3 lieux distincts : Hall-Amphi-Patio
* on prévoit des lignes (plus hautes) avec en haut le Hall, au milieu l'amphi et en bas le patio
* pour chaque résa, l'histogramme se place en haut ou au milieu ou en bas et sa hauteur dépend de la résa combinée ou pas

Et bien sûr dans la fenêtre de saisie, 3 cases à cocher pour Hall - Amphi - Patio qu'on peut combiner ou pas (case Amphi cochée par défaut)
(Nb : la combinaison Hall+Patio sans Amphi n'est pas bien représentée ...)

De cette façon, on visualise directement sur le planning l'occupation des 3 zones distinctes

Pierre
Amphi_Quart_H_v0.4.zip
(103.93 Kio) Téléchargé 12 fois
1 membre du forum aime ce message.
n
nicobueno
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 5 décembre 2019

Message par nicobueno » 12 décembre 2019, 14:33

Pierre bonjour,

Franchement, c'est super génial, merci beaucoup ;;) ;;) ;;) ;;) ;;)
C'est vraiment ce que je recherchais. Merci à vous d'avoir pu personnaliser ce fichier.
Je vais tenter de mettre tout ça en place pour les vacances de Noël.
Je verrais à l'utilisation si tout est OK.
En vous remerciant sincèrement.
Bonne journée.
Cordialement.
Nicolas
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message