Gestion salle

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un outil simple me permettant de remplacer mon bon vieux tableau métallique avec étiquette "T".

il s'agit de gérer un amphithéâtre de 300 places ou la prévisualisation serait facile sur plusieurs mois.

Il me permettrait de rentrer des éléments comme :

  • le demandeur, le nombre de personnes, contacts, matériel, traiteur, salle du patio occupée...
  • définition d'horaires
  • un onglet réservation avec le déroulé des éléments à remplir
  • un onglet consultation me permettant d'avoir le listing de toutes les réservations

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis nouveau sur le site et pas un grand connaisseur d'Excel

Bonjour,

Je peux proposer ceci

ysyl

Pierre

Bonjour,

Merci pour votre retour

Je n'arrive pas à ouvrir votre fichier, est-ce normal ?

Y a t'il possibilité de faire quelques modifications ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Nicolas

Si à l'ouverture, un message indique :

" Fichier d'une archive compressé, lancement impossible!"

" L'application va se fermer."

" Copier et coller les fichiers dans un nouveau dossier."

C'est que le fichier est encore dans le zip, il convient alors de copier et coller les fichiers dans un nouveau dossier ...

Sinon, c'est prévu pour Windows 32 bits + Office 32 bits 2007 à 2016, configuré en FR-FR, format date : jj/mm/aaaa

Bonjour,

C'est super, j'ai pu ouvrir votre fichier.

Pouvez-vous apporter des modifications ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Nicolas

Ps: comment se passe la suite nottament pour vous remercier ?

1/ modifier quoi?

2/ pour remercier, ordinairement le mot à utiliser est merci

Bonjour toutes et tous

@Pierrep56

J'ai trouvé ton classeur Amphi Quart SUPER merci à toi

crdlt,

André

Bonjour, c'est vraiment un super fichier, merci beaucoup Pierre.

Concernant les quelques modifications, serait-il possible de modifier :

  • la plage horaire jusqu'à 23heures
  • que le demandeur indiqué dans la fiche resa soit inscrit sur le récapitulatif journalier sur le planning a côté du motif
  • l'onglet motif dans le planning : lorsque je sélectionne mon choix amphi ou cours ou spectacle, n'avoir que le planning qui correspond à l'intitulé choisi. De plus, sur le planning, est-il possible de doubler ou tripler la ligne de la date si il y a des réservations concomitantes et non de les faire se chevaucher ?
  • en cliquant sur patio occupé dans la fiche réservation, la resa ce colle également dans le planning "patio"

Je vous remercie sincèrement une nouvelle fois pour ce travail déjà accompli.

Cordialement.

Nicolas

Bonjour à tous,

Content que ça plaise et que ça puisse servir à d'autres.

Version v0.3 :

  • plage horaire => ok
  • motif + demandeur => ok
  • planning au choix selon motif => ok (choisir ligne "Motif" dans la liste pour affichage global)

En revanche, il va falloir m'expliquer l'organisation : comment peut-on avoir des réservations concomitante dans un même amphi?

Il y a des lieux différents? C'est une salle partitionable?

Et à priori combien de réservation simultanée maxi possible?

Rq : de ces points dépend peut être la structure même du fichier ...

Pierre

Merci++++++, c'est super.

Pour ma gestion de cet amphi, je peux avoir:

  • la réservation de l'amphi seul
  • la réservation de l'amphi et du hall, avec exposants ou laboratoires
  • la réservation que du hall
  • si traiteur, la salle du patio qui est une salle polyvalente, disposant d'une cuisine
  • la réservation de la salle du patio pour une réunion car équipée de matériel informatique et audiovisuel

En réservations simultanées, je dirais 3 : amphi, hall et salle du patio.

En vous remerciant une nouvelle fois

Cordialement

Nicolas

Ok, alors il faut faire quelques modif.

Ce que je comprends de l'affaire : il peut y avoir des réservations : Hall seul, Hall+Amphi, Amphi seul, Amphi+Patio, Patio seul ou même Hall+Amphi+Patio

Dans ce cas :

* on considère 3 lieux distincts : Hall-Amphi-Patio

* on prévoit des lignes (plus hautes) avec en haut le Hall, au milieu l'amphi et en bas le patio

* pour chaque résa, l'histogramme se place en haut ou au milieu ou en bas et sa hauteur dépend de la résa combinée ou pas

Et bien sûr dans la fenêtre de saisie, 3 cases à cocher pour Hall - Amphi - Patio qu'on peut combiner ou pas (case Amphi cochée par défaut)

(Nb : la combinaison Hall+Patio sans Amphi n'est pas bien représentée ...)

De cette façon, on visualise directement sur le planning l'occupation des 3 zones distinctes

Pierre

Pierre bonjour,

Franchement, c'est super génial, merci beaucoup

C'est vraiment ce que je recherchais. Merci à vous d'avoir pu personnaliser ce fichier.

Je vais tenter de mettre tout ça en place pour les vacances de Noël.

Je verrais à l'utilisation si tout est OK.

En vous remerciant sincèrement.

Bonne journée.

Cordialement.

Nicolas

Bonjour,

Je reviens vers vous suite au fichier que vous m'avez créé.

Je suis en ce moment entrain de débuter le remplissage, et j'aurais quelques modifications à apporter.

Dans la fiche de renseignement ( date, heures, demandeur,...) est-il possible de rajouter une case, sous demandeur, avec "date de la demande"?

Lors de la même manifestation sur plusieurs jours, pourrais-je avoir un onglet me permettant de copier toutes les informations déjà enregistrées sur un autre jour pour faire une sorte de copier/coller?

Le champ du téléphone doit être libre, car j'ai du numéro en ligne direct sur 5 ou 6 chiffres.

Sur la vision du calendrier, est-il possible de mettre en gras et dans un caractère un peu plus gros, ce qui est indiqué dans "demandeur"?

Je vous remercie une nouvelle fois pour tout.

Pour votre information, je travaille au Chu, en télétravail, et ce fichier va permettre, d'essayer de nous projeter sur les mois à venir... Merci à vous +++++

Cordialement.

Nicolas lasvignottes

Bonjour Nico,

Nouvelle version :

* "date de la demande" => ok

* "recopier les info" => ok : bouton "x2" à gauche de la date, puis nouvelle date à saisir avant d'enregistrer

* "téléphone libre" => ok

* "demandeur gras" => ok

Pierre

Pierre bonjour,

Merci beaucoup.

Je vais regarder tout ça

Merci infiniment

Bonne journée,

Cordialement

Nicolas

re bonjour,

J'ai une question concernant le fichier : pour les années à venir, comment puis-je par moi-même insérer les dates des jours fériés? par une nouvelle colonne?

Merci ++++

Cordialement,

Nicolas.

Bonjour,

C'est déjà prévu. Il suffit de choisir une année dans la liste déroulante de l'onglet "Mois" et la liste des fériés de l'année choisie s'actualise toute seule.

Pierre

C'est top !!!!

Merci ++++

Nicolas

Bonjour,

Je fais suite à la création du fichier en pièce jointe.

  • Sur le fichier, en novembre 2020, un message d'erreur apparait à chaque fois que j'essaye de réserver : "erreur d’exécution 94"
  • Sur les couleurs de fond : est-ce possible de mettre pour tous les week-ends, la couleur de fond mise pour les 21 et 22/10/2020 avec une écriture bleue comme les 17 et 18/10/2020? Pour les jours fériés, est-il possible de mettre en fond, sur le jour + la ligne complète horaire, une couleur gris soutenu?
  • Dans l'onglet "listing", pourriez-vous insérer et supprimer certains éléments ? J'aurais besoin de : "jour réservé" à mettre car il n'y est pas, "Motif", "Demandeur", "contact", "Tél", "nombre de personnes", "matériel", "Traiteur", "Commentaire"

Je vous remercie sincèrement.

Bonne journée,

Cordialement,

Nicolas.

ps : le fichier que je vous mis en pièce jointe, est mon fichier travaillé... Merci ++++

Bonjour,

  • un petit défaut, dû au dernier ajout ...(demandeur en gras) => corrigé
  • couleur fond/police, ce sont simplement des mises en forme conditionnelles => chacun peut les modifier selon ses goûts
  • pour le jour réservé => c'est la colonne 'Date' en B

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "gestion salle"