Tenir compte du filtre avec formule Nb.Si.Ens

Bonjour,

J'ai un fichier que je place en pièce jointe ou il y a des formules en page 2 qui calculent avec la formule nb.si.ens certaines informations que je veux compiler

Par contre, je veux que ces données se calculent aussi quand on applique un filtre dans la page 1 des données.

J'ai vu que la solution serait probablement avec Somme.prod ou sous.total mais je n'y arrive pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci beaucoup à l'avance !

15livrepostetest.xlsx (73.76 Ko)

Bonjour,

pour nombre de poste de rotation :

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(Données!K1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Données!K2:K137)));))*(Données!K2:K137="Rotation"))

Cordialement

Bonjour,

Bonjour R@chid

Une autre proposition.

Les données sont sous forme de tableau structuré et la synthèse réalisée avec 2 TCDs.

Cdlt.

14livrepostetest.xlsx (26.44 Ko)

Merci beaucoup à vous deux !

R@chid, la formule fonctionne super !

Est-ce que avec cette formule c'est possible d'inclure 2 éléments de recherche ( comme pour la formule nb.si.ens )

Il ne manquerait plus que ça pour que je soit aux anges

Merci aussi Jean-Éric, je m'y connais plus ou moins en tableau croisé dynamique mais j'avoue que c'est une très bonne solution

Merci encore !

Bonjour @ tous,

Oui bien-sûr on peut inclure deux critères de recherche voir plus.

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL()*(Plage1=Crit1)*(Plage2=Crit2)*...*(PlageN=CritN))

Cordialement

Super ! Ça fonctionne

Est-ce qu'il y a une raison pourquoi mon critère */* pour prendre tous les valeurs avec un / ne fonctionne pas avec cette formule mais fonctionnait avec le nb.si.ens ?

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(Données!C2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Données!C2:C2001)));))*(Données!C2:C2001="*/*"))

Tous les autres formules fonctionnent mais pas celle ou je veux tous mes données 6/7 , 8/7 etc.

Bonjour @ tous,

*ESTNUM(CHERCHE("/";Données!C2:C2001))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tenir compte filtre formule ens"