RECHERCHEV à double inconnue

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je publie sur un site, mais là je suis bloqué

Je vous expose mon sujet :

Voici en lien mon fichier

En feuil 1:

Item à rentrer manuellement A:A (ça c'est ok )

en B2 : J'aimerai reprendre le nombre de composant portant le nom PCK-AN requis pour chaque article (Feuil6; K) mais le hic c'est quand je somme.si il m'additionne alors que je ne veut qu'il ne l'info qu'une fois même si des Gam(feuil6! B:B) différèrent.

Merci déjà de votre aide.

Bien à vous Nok

14infogamme.xlsx (19.73 Ko)

Bonjour,

Une proposition :

=SOMMEPROD((Feuil6!$A$2:$A$57=Feuil1!A2)*(GAUCHE(Feuil6!J2:J57;6)="PCK-AN"))

Je regardes celà en rentrant.

Merci beaucoup

Bonjour je viens de tester.

J'obtiens 2.

Or, j'aurais besoin de récupérer la donnée de base sans l’additionner (se trouvant à coté du PCK-AN en colonne "K") lié au numéro d'item en A.

Imaginons, mon item est composé de 2 * PCK-AN et a plusieurs GAM différentes imaginons 3.

Avec la formule, il va me dire que j'en ai 6, mais j'ai juste besoin qu'il prenne en compte que la première valeur "2".

Si A2 feuil1 se retrouve dans A:A Feuil2 prendre l'information se trouvant à coté de PCK-AN en colonne K

Je vraiment l'impression d'être pas clair :p

Merci beaucoup déjà de l'aide fournie.

Bàv Nok

Or, j'aurais besoin de récupérer la donnée de base sans l’additionner (se trouvant à coté du PCK-AN en colonne "K") lié au numéro d'item en A.

Mais concrètement, tu aurais voulu obtenir quoi ?

Tu peux donner des exemples significatifs de résultats attendus ?

Et ça, pour moi, c'est pas clair du tout :

Imaginons, mon item est composé de 2 * PCK-AN et a plusieurs GAM différentes imaginons 3.

Avec la formule, il va me dire que j'en ai 6, mais j'ai juste besoin qu'il prenne en compte que la première valeur "2".

Si A2 feuil1 se retrouve dans A:A Feuil2 prendre l'information se trouvant à coté de PCK-AN en colonne K

Je vraiment l'impression d'être pas clair :p

Hé hé

Bonjour @ tous,

j'ai rien compris, en B2:

=SOMMEPROD((Feuil6!A$2:A$57=A2)*ESTNUM(CHERCHE("PCK-AN";Feuil6!J$2:J$57));Feuil6!K$2:K$57)

@ tirer vers le bas

Cordialement

Je m'explique.

J'ai besoin de retrouvé la première valeur en K Feuil6 si mon numéro d'item correspond et qu'il retrouve un PCK-AN.

En jaune dans le fichier

Et ce que je n'ai pas besoin en rouge.

Merci beaucoup est-plus clair ?

Bàv Nok

3infogamme2.xlsx (21.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherchev double inconnue"