Limit of 8192 characters in formulas

Bonjour,

J'ai le message suivant en essayant d'enregistrer mon Excel (.xlsx, version Excel 2016) :

"One or more formulas in this workbook are longer than the allowed limit of 8192 characters. to avoid this limitaton, save the workbook in the Excel Binary Workbook format"

nlyz

Je n'ai ajouté qu'un TCD et une ligne a ma BDD (elle fait 198 lignes et 43 colonnes). D'habitude ca marche avec le double ou le triple de lignes ; et 2-3 TCD de plus n'ont pas d'impact...

Il n'y a pas d'erreurs dans mes formules d'après la vérification des formules

So...

Comment identifier quelle cellule contient la formule à 8192+ caracteres?

Mon fichier est plein de TCD et de querys. Si j'enregistre en Excel Binary Workbook format tout ca sera conservé?? Et dans ce cas il faut choisir quelle extension?

Merci pour votre aide

Bonjour,

étrange qu'un simple TCD te donne ça.

Tu n'as pas de formule à rallonge dans un coin ? Mise en vba peut-être ?

L'enregistrement en xlsb ne fait pas perdre de fonctionnalité.

Pas vraiment sûr que ça ferait disparaitre ce type d'erreur mais ça ne coûte rien d'essayer.

Sur les versions récentes tu as l'onglet Inquire que tu peux activer.

Avec un outil Analyse du classeur, des fois qu'il te renseigne un peu plus.

eric

Bon... le problème n'arrête pas de revenir... mais s'en va tout aussi vite à chaque fois : c'est un peu embêtant parce que quand ca arrive je ne peux plus enregistrer, mais il me suffit de copier mes tableaux dans un nouveau fichier, fermer sans enregistrer, rouvrir et copier mon travail, et sauvegarder...

merci en tout cas

Bon, c'est un probleme Excel a priori... mon fchier va tres bien et quandleprobmleme réapparait je copie mes tableaux dans un nouveau fichier, ferme sans enregistrer, rouvre et copie mon travail, et sauvegarde... bug... j'espere temporaire ^^

Merci en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "limit 8192 characters formulas"