Formule avec conditions

Bonjour,

Je dois procéder au suivi budget de chantier, et j'aimerais savoir si il est possible de calculer le budget du chantier en fonction de la semaine de saisie?

Je vous joins mon fichier pour plus d'explication.

Bon après midi.

Bonjour,

il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'explications sur les informations contenues dans le fichier, histoire de ne pas aller à la pêche et récupérer les bons poissons

Bonjour

Si j'ai tout compris, ci joint une proposition de formule

A regarder

Cordialement

FINDRH

Bonsoir,

Effectivement ma demande correspond bien à ta formule. Merci beaucoup.

Bonne soirée

Bonsoir,

Je voulais savoir si il était possible de créer un calendrier avec les mois en en-tête et en découle automatiquement les numéros de semaines?

Dans l'attente de votre réponse.

Bonne soirée.

Bonjour,

exemple :

9calendrier.xlsx (23.27 Ko)

Bonjour,

Serait-il possible de m'expliquer la formule afin que je puisse la modifier si je change l'emplacement de certaines données (notamment au niveau des lignes !!).

Merci beaucoup.

Bon après-midi.

Bonjour

Si j'ai tout compris, ci joint une proposition de formule

A regarder

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une explication de la formule employée onglet expli qui traite succinctement des fonctions Decalere, Equiv et indirect employés dans cette dernière.

J'espère avoir été clair...... moi je me comprends......

Pour éviter tout pb dans tes tableaux chantiers n'insère pas de lignes vides au niveau de l’entête ( j'ai supprimé la ligne 10). Si tu eux aérer, augmente la hauteur de la ligne et centre verticalement.

De m^me limite au minimum les cellules fusionnées

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications.

Bonne journée

Bonsoir FINDRH,

Je me permets de revenir vers toi concernant mon fichier de budget chantier.

Si je modifie les onglets, par exemple au lieu de 1 (pour bâtiment 1) je veux mettre le type de travaux (exemple PLACO) comment dois-je modifier ma formule?

Dans l'attente de ta réponse.

bonne soirée.

Bonjour

Ci joint une explication de la formule employée onglet expli qui traite succinctement des fonctions Decalere, Equiv et indirect employés dans cette dernière.

J'espère avoir été clair...... moi je me comprends......

Pour éviter tout pb dans tes tableaux chantiers n'insère pas de lignes vides au niveau de l’entête ( j'ai supprimé la ligne 10). Si tu eux aérer, augmente la hauteur de la ligne et centre verticalement.

De m^me limite au minimum les cellules fusionnées

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ce n'est plus la même chose du tout.......

Liste moi tous les noms de corps de métier ou spécialités a suivre Placo ouvrants etc .....

Je vais voir comment reprendre, c'est pas gagné

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Après réflexion si j'ai bien compris tu veux remplacer Bat par les corps de métier; soit un classeur par grand chantier

Il faut dans ce cas renommer tes onglets par le nom du corps de métier et reprendre ce nom dans la première colonne de ta récap

Remplacer Indirect Bat etc par ce nom dans les formules

Si pb envoie moi ta maquette

Cordialement

FINDRH

Bonjour

est ce cela ?

FINDRH

Bonjour,

Oui c'est exactement le résultat que je voulais!!!

Merci.

Bon après-midi

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"