Organisation de données dans des tableaux via formules

Bonjour,

J'aimerai organiser un tableau de données brut en plusieurs tableaux d'analyse via des formules pour automatiser le processus.

Je ne m'en sort pas!!

En pj un exemple de chose que j'aimerai faire avec en feuille 1 colonne A à H le tableau de données

et les tableaux que j'aimerai remplir en J:N et celui de la feuille 2.

Merci pour toute aide que vous pouvez m'apporter

11test2.xlsx (10.84 Ko)

Bonjour elkady,

pour la feuille 2 je t'ai fait un exemple, pour le reste je te laisse faire

pour la première feuille "remplir en J:N " ?? j'ai pas compris.

Ca serait bien si t'insére les résultats souhaités manuellement pour mieux comprendre le but

4test2-1.xlsx (11.11 Ko)

Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponse

Pour la feuille 1 j'ai pré-rempli manuellement avec une explication pour que ça soit compréhensible.

Pour la feuille 2, comment je peux faire pour remplir la colonne "rôle" automatiquement en fonction du jalon choisi?

Merci

4test2-1.xlsx (11.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "organisation donnees tableaux via formules"