Remplir automatiquement une cellule en fonction d'autres cellules

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment on peut faire pour remplir une cellule, avec une couleur, automatiquement en fonction d'une autre cellule qui contiendrait le contenu de la première cellule sans remplir la deuxième cellule.

Pour expliquer, j'aimerais que quand une cellule au hasard, B3, contient le contenu de la cellule A1, la cellule A1 soit remplie d'une couleur Jaune mais que la cellule B3, elle ne le soit pas.

Cordialement, merci.

PS : Je suis nouveau ici ^^

Bonjour,

Si j'ai bien compris ; la condition sera si une cellule de la colonne "A" est = à l'info contenue dans la case B3

alors changer la couleur de la cellule de la colonne A.

Selection colonne A puis,

Mise en forme conditionnelle / nouvelle régle / Appliquer une mise en forme aux cellules qui contiennent /

Enfin on paramètre sur :

Valeur de la cellule = $B$3

et on indique la couleur souhaitée.

Bonjour toutes et tous

coucou Xmenpl

ci joint classeur avec MACRO

s'effectue directement sur la feuil1

le bout de code :

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("B3").Value = Range("A1").Value Then
Range("A1").Font.ColorIndex = 6  ' couleur jaune
Else
Range("A1").Font.ColorIndex = 1  ' noir
End If
End Sub

crdlt,

André

13couleur-test1.xlsm (19.04 Ko)

Bonjour, et merci pour votre réactivité mais comment je fais pour rentrer cette ligne de code ?

Merci pour votre aide mais ça ne correspond pas à ce dont que j'ai besoin.

Ainsi pour mieux exprimer mon besoin, voici un nouvel exemple :

J'aimerais que quand une personne apparaît dans la colonne B son prénom soit rempli en jaune dans la colonne D. (voir pièce jointe).

a

Bonjour

Avec une image, on ne peut pas faire grand chose.

Il faudrait un exemple et le contexte : "quand une personne apparaît dans la colonne B" laisse penser que ton tableau n'est pas statique...

N'y a t'il que des couples séparés par et ?

Désolé si je ne suis pas claire, j'essaye de faire au mieux.

Mais en gros, je voudrais que quand un prénom apparaît dans la colonne B, même s'il y a d'autres prénoms avec lui, ce même prénom dans la colonne D voie sa cellule associée rempli d'une couleur, jaune dans le cas ici.

Sheet2 montres ce que je voudrais que ça fasse automatiquement, au lieu que je sois obligé de le remplir moi-même, et donc que je fasse une erreur ou un oubli.

Merci pour votre temps.

21exemplea.xlsx (17.92 Ko)

Re

Formule de MFC appliquée à D2:D7 en se positionnant en D2 pour la définir

=EQUIV("*"&D2&"*";$B:$B;0)

Re,

Merci pour votre réponse mais malheureusement elle ne résout pas mon problème ou je n'arrive pas à la comprendre pour qu'elle apporte la résolution de mon problème.

Cordially, thanks.

RE

Ah bon ?

(Plage et formule mises en cohérence)

mfc noms

Je débute sur Excel, donc j'ai un peu de mal à tout assimiler ^^.

Possible d'avoir votre fichier Excel pour que je puisse comprendre votre démarche ?

Merci.

RE

MFC est l'abréviation de Mise en Forme Conditionnelle

26mfc-noms2.xlsx (18.67 Ko)

Génial, ça fonctionne, merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement fonction"