Extraction ou exportation sur une nouvelle feuille

Bonjour à tous

Je suis sur un nouveau projet, alors je pense que c'est de l'extraction ou exportation mais pas sure.

A partir du Fichier "essai stats" (PJ) en page "centres" les cellules D7/F7/L7/N7 etc sont saisies manuellement par un agent qui reçoit les données par mail. Je voudrais par le biais d'une VBA avec un bouton , extraire les données des cellules D7/F7/L7/N7 comme ça pour tous les centres, de le feuille "centres" du jour J sur la feuille nommée "Novembre", au bon jour bien sur, lorsqu'on est en Novembre et "Décembre" lorsqu'on a crée la feuille "Décembre".

Les données devront être reportées dans les cellules de la feuille du Mois, comme indiqué dans l'exemple en PJ dans les cellules C5/D5 pour le centre 1 en considérant que nous sommes le 1er du mois.

Cette exportation se fait tous les jours.

Je mettrais en bout un tableau synthèse qui s'alimentera par des référence circulaire. type ==Novembre!C5+Decembre!C5. Je commencerais ensuite la nouvelle année avec le même principe

Merci pour votre aide si précieuse.

3essais-stats.xlsx (41.73 Ko)

Bonjour a tous

Personne n'a envie de m'aider ? ça serait bien la première fois. Il se peut que je sois pas tres clair dans mon explication ! mais le ficihier en PJ parle de lui même.

Merci encore.

Salut mab2a,

voici une proposition qui se passe de bouton, le transfert de valeurs s'exécutant dès l'encodage.

Pour ce qui est du nom des feuilles mensuelles et afin d'éviter les erreurs, il faut décider maintenant de leur orthographe (vive le français et ses accents!) car tu utilises "Decembre" dans ta feuille et "Décembre" dans ton post.

J'ai donc, dans cette version, éliminer les accents !

Autre point modifié dans ta feuille 'Centres' : j'ai uniformisé les cellules fusionnées, histoire de ne pas perturber et/ou saboter mes calculs MODULO.

Il est évident que cette macro ne fonctionnera QUE si toutes tes feuilles mensuelles respectent intégralement la même structure !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim iRow%, iCol%, iModR%, iModC%
'
iRow = Target.Row
iCol = Target.Column
iModR = iRow Mod 2
iModC = iCol Mod 6
'
If iModC = 4 Or iModC = 0 Then
    iCentre = Cells(iRow, iCol).Offset(iModR - 1, IIf(iModC = 0, -5, -3))
    With Worksheets(Choose(Month(Date), "Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre"))
        .Cells(3 + (iCentre * 2) + Abs(iModR - 1), 1 + (Day(Date) * 2) + IIf(iModC = 4, 0, 1)) = Target
    End With
End If
'
End Sub

A tester...

A+

5mab2a.xlsm (52.24 Ko)

Bonjour Curulis57

Merci pour ton aide

je ne vois pas la macro dans le fichier.

Bien à toi

Salut mab2a,

  • ALT-F11 pour entrer dans l'éditeur VBA ;
  • double-clic dans la fenêtre de gauche sur 'Feuil1 (Centres)'

A+

Merci

@ plus

Rechercher des sujets similaires à "extraction exportation nouvelle feuille"