Afficher une MsgBox lors de plusieurs condition

Bonsoir à tous,

Je souhaite que quand plusieurs plage de cellule sont modifiées ça affiche une MsgBox. J'ai ce code mais ne fonctionne plus et je ne vois pas pourquoi?

VB:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Affiche d'un message si nombre de poste inférieur ou supérieur

   If Intersect(Target, Range("B10:B40"), Range("G10:G38"), Range("L10:L40"), Range("Q10:Q39"), Range("V10:V40"), Range("AA10:AA39"), Range("AF10:AF40"), Range("AK10:AK40"), Range("AP10:AP39"), Range("AU10:AU40"), Range("AZ10:AZ39"), Range("BE10:BE40")) Is Nothing Then Exit Sub

    Select Case [Récapitulatif!L3]

        Case Is < 0

            MsgBox "Vous n'avez pas cumulé assez de poste cette année !" & Chr(10) & "Votre déficitaire est de " & Sheets("Récapitulatif").Range("L3") & " " & "poste(s)!", 0 + 16, "ATTENTION"

        Case Is > 0

            MsgBox "Vous avez cumulé trop de poste cette année !" & Chr(10) & "Votre excédent est de " & Sheets("Récapitulatif").Range("L3") & " " & "poste(s)!" & Chr(10) & "Vous devrez poser des RECUP.", 0 + 48, "AVERTISSEMENT"

    Case Else
    '
    End Select

End Sub

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir Thunder23,

Au dessus du Select Case tu as plusieurs zones qui vont de la ligne 10 à maximum 40. Selon les colonnes indiquées.

Si tu modifies une cellule de ces zones alors le code en dessous du Select Case va intervenir selon la valeur de la cellule L3 de la feuille Récapitulatif. Cette cellule doit comporter une formule qui donne soit un résultat négatif ou positif pour lancer le message adéquat.

Par contre si la formule retourne 0 tu n'auras aucun message car le cumul des postes est équilibré.

Donc vérifie la formule en L3. Existe t-elle encore? Ou a t-elle été effacée par erreur?

Bonjour X Cellus,

Je suis désolé pour cette réponse tardive. Après plusieurs recherches en fait ce n'était pas la cellule Récapitulatif!L3 qui posait problème mais la ligne If. Il manquait dans le code le mot Union après Target car quand il y a plusieurs colonnes, soit disant qu'il faut mettre Union, ça permet de dire à la variable If qu'il y a plusieurs zones sous une condition.

Merci toutefois pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "afficher msgbox lors condition"