Graphique

Bonjour,

J'ai créé 7 tableaux se rapportant à des ventes.

Je voudrais savoir si il est possible de créer un graphique regroupant ces 7 tableaux avec d'un côté les dates et de l'autre côté le montant des ventes et il faudrait inclure le nombre de visiteurs.

Car je voudrais voir l'évolution des ventes par rapport au jours d'ouverture ainsi que le nombre de visiteurs.

Merci d'avance pour vos conseils.

C'est possible avec Power Query, mais j'ai une alertesources externes sur votre fichier et je ne peux pas l'ouvrir :p

c'est à dire ?

powerQuery permet de combiner, regrouper, ou fusioner des tableaux issus de sources différentes. Dans votre cas On obtient alor sun seul gros tableau. Ce tableau est ensuite compilable avec des TCD et représentable visuellement des graphs

merci pour vos conseils mais serait-il possible d'avoir un exemple car je n'y connais absolument rien avec Excel

Voila un exemple

Par contre le plus simple pour vpos projet ce serait de

1) tout mettre sur le meme onglet pour avoir une Base de Données unique

2) ensuite faire des tableaux croisés dynamiques basé sur l'unique BDD pour séparer par mois dans chaque onglet

3) et ensuite reprendre un TCD global pour le graphique (comme ici).

Cela éviterait de devoir passer par un ajout de queries (assez lourd par rapport a vos besoins et demandant plusieurs manip en plus chaque mois)

5book1.xlsx (51.72 Ko)

Bonjour,

Merci pour l'exemple. Je vais étudier tout ça.

Rechercher des sujets similaires à "graphique"