Dans les tableaux structurés

Bonjour,

Dans un tableau structuré, je voudrais pouvoir tirer ma formule vers la droite et que la colonne d'une des références de ma formule reste bloquée.

De meme dans une colonne je souhaite créer une formule qui fait référence à la somme cumulée de la plage d'une colonne précédente du meme tableau, de la première ligne jusqu'à la ligne de ma cellule.

Dans un tableau classique j'utiliserais $ avant le nom (de la colonne pour le 2er cas ou avant le numéro de ligne de la dernière cellule de ma plage pour la somme cumulée). Mais sur un tableau structuré $ ne marche pas, et F4 non plus.

Quelle est l'astuce?

Merci d'avance

Bonsoir,

Si tu nous fournissais un exemple de fichier et le résultat que tu voulais......

Bonsoir,

Si tu nous fournissais un exemple de fichier et le résultat que tu voulais......

Merci mais je ne cherche pas un résultat ou une formule, mais la facon dont on tire avec la souris ou clique sur F4 : Comment fait on pour verrouiller une référence dans un tableau structuré (qui dont n'utilise pas "A1" ou "A1:A6" mais du type "Colonne1[.@All]" ou [@[Colonne1]])..Je cherche l'équivalent de$A$1 ou $A1 ou A$1 pour [@[Colonne1]]

Re

OK. cherche "Tableau référence structurée". Tu trouveras ce que tu cherches.

Bonjour,

J'avais consulté ce lien https://support.office.com/fr-fr/article/Utilisation-de-r%C3%A9f%C3%A9rences-structur%C3%A9es-avec-des-tableaux-Excel-F5ED2452-2337-4F71-BED3-C8AE6D2B276E avant de posté ici et trouvé ca

t6hc

Mais ca ne marche pas; donc je me dis que je n'ai rien compris a ce que j'ai lu

Sur un autre forum ils utilisent indirect et décaler... juste pour remplacer des $... alors je me disais que peut être les Dieux d'excel ont programmé une astuce plus simple que ces formules, qui pour moi sont hyper compliquées, pour faire des $ sur les nouveautés de Excel

Bonjour,

C'est en effet un piège que de tirer à droite les formules dans un tableau ! d'autant qu'aucune alerte n'est donnée. Je me suis fait prendre plusieurs fois (à chaque coup ou presque).

Je n'ai jamais compris pourquoi microsoft avait adopté cette façon de faire.

La seule façon que j'ai trouvée est de faire copier/coller et non plus tirer à droite !

Pour ce qui est de tirer vers le bas là c'est le pied car il n'y a rien à faire !

Je suis preneur aussi de solution, mais j'ai déjà pas mal retourné le sujet ! Bonne chance ...

Bonjour

Il y a plein de façon différentes de rendre absolu :

  • INDIRECT
  • le classique $
  • ce type de référence NomTableau[@[Champ]:[Champ]]
  • référence tableau standard mais validée comme une formule matricielle avec CTRL Shift Entrée
  • si toutes les adresses de la formule doivent être absolues, on peut aussi recopier la formule dans les colonnes à droite en sélectionnant la 1ère formule et les colonnes cibles puis en utilisant le raccourci CTRL D

Hello

  • le classique $
le $ marche avec les noms de champ?? ou il faut remettre en mode A1:A20? (pask si ca marche j'ai pas du comprendre ou mettre les $)
  • référence tableau standard mais validée comme une formule matricielle avec CTRL Shift Entrée
est-ce qu'on ne risque pas de figer toutes les plages de la formule là du coup?
  • si toutes les adresses de la formule doivent être absolues, on peut aussi recopier la formule dans les colonnes à droite en sélectionnant la 1ère formule et les colonnes cibles puis en utilisant le raccourci CTRL D
du coup a la mano *200 colonnes? >< Ok donc la je comprend l'utilite de la validation en mode matriciel ^^

[quote=78chris post_id=814316 time=1574426832 user_id=49418]

  • ce type de référence NomTableau[@[Champ]:[Champ]]

[/quote]

Je pensais que c'etait ce dont j'avais besoin, mais ca n'a pas fonctionné dans mon tableau. bon c'ets pas grave, en effet, on peut coller a la main chaque formule de chaque colonnne ...

Par contre...

J'ai une formule qui ne marche pas dans une colonne, ni en automatique ni en tirant vers le bas : sur une plage classique elle utiliserait la référence ($A$1:$A1)

(exemple : =SUM($A$1:$A1)

(sans $ avant le 2ème 1, pour pouvoir calculer du cumulé). Comment le retranscripteriez-vous (sans formule décaler/indirect) ?

RE

le $ marche avec les noms de champ?? ou il faut remettre en mode A1:A20? (pask si ca marche j'ai pas du comprendre ou mettre les $)

NON seulement avec des références standard, sinon pourquoi citerait-on les autres...

  • référence tableau standard mais validée comme une formule matricielle avec CTRL Shift Entrée
est-ce qu'on ne risque pas de figer toutes les plages de la formule là du coup?

NON puisqu'on le saisit sur une cellule à la fois et non une plage

  • si toutes les adresses de la formule doivent être absolues, on peut aussi recopier la formule dans les colonnes à droite en sélectionnant la 1ère formule et les colonnes cibles puis en utilisant le raccourci CTRL D
du coup a la mano *200 colonnes? >< Ok donc la je comprend l'utilite de la validation en mode matriciel ^^

NON et strictement rien à voir.

[quote=78chris post_id=814316 time=1574426832 user_id=49418]

  • ce type de référence NomTableau[@[Champ]:[Champ]]

[/quote]

Je pensais que c'etait ce dont j'avais besoin, mais ca n'a pas fonctionné dans mon tableau. bon c'ets pas grave, en effet, on peut coller a la main chaque formule de chaque colonnne ...

Cela fonctionne toujours : sans doute que ton cas n'est pas standard ou pas utilisé dans le bon contexte

Par contre...

J'ai une formule qui ne marche pas dans une colonne, ni en automatique ni en tirant vers le bas : sur une plage classique elle utiliserait la référence ($A$1:$A1)

(exemple : =SUM($A$1:$A1)

(sans $ avant le 2ème 1, pour pouvoir calculer du cumulé). Comment le retranscripteriez-vous (sans formule décaler/indirect) ?

[/quote]

Ce type de formule pose problème dans les tableaux structurés quand on ajoute des lignes.

Une des solutions est d'utiliser la ligne d'en-tête, sinon DECALER

Rechercher des sujets similaires à "tableaux structures"