Lien clicable vers un fichier word par mails

Bonjour,

Je souhaiterai envoyé un fichier excel par mails avec des liens cliquable qui donnes sur des fichier words, le problème est que comme les fichiers word sont dans mon ordinateur, les liens hypertext ne marchent, y a t'il un moyen pour que lorsque la personne clique sur le lien et qu'il ouvre mon fichier ?

Merci,

Cordialement

Salut Cabouse,

Oui c'est tout à fait faisable, je l'ai déjà fait pour un projet perso.

Mais ça dépend beaucoup de ton fichier, possible d'avoir un aperçu de ton fichier ?

Cordialement,

Baboutz

Salut Baboutz,

c'est quelque chose comme ça

Je vais essayer de te faire un exemple si tous les liens sont dans la colonne B par exemple.

Par contre ça passera par une macro, je ne vois pas comment faire autrement.. Du moins à ma connaissance

Mais do'nt panic ! Cette macro s'exécutera automatiquement à l'ouverture du fichier, pas besoin de cliquer quelque part.

OK merci, c'est la colonne E par contre

Attends, juste une question, tes fichiers words que tu veux ouvrir via lien hypertext, ils se trouvent bien sur le réseau de ta boîte ?

Ils ne sont pas dans un dossier sur ton bureau ou dans tes documents ?

Bonjour, oui mais je peux les mettre dans mon disque si tu veux

Je viens de faire le test, mais si les fichiers words sont sur le réseau (répertoire commun à l'entreprise) l'hyperlink marche.

C'est sûr que si le fichier word est sur ton ordinateur, ça ne marchera jamais.

C'est comme si tu dis à ton ami, qui est chez lui, de regarder la dernière photo que tu as pris, il ne peut pas car c'est elle est dans ton téléphone. Par contre si tu la met sur internet, là il y aura accès

Hello Baboutz,

Je pense que ta oublié de mettre le fichier mais j’étais pas sur du coup, j'ai continuer à chercher et il faut inserer un objet et ne pas cocher la case du lien et dans ce cas le fichier se met "dans le fichier"

Si ca peut être utile à quelqu'un

Salut Cabouse,

Non je n'ai pas oublié, j'attendais de savoir si tu avais tes fichiers sur le réseau ou non...

Ce que tu as fait marche masi je ne trouve pas ça pratique du tout, ça prend beaucoup de place, pas possible de modifier le fichier etc...

Un lien HyperText est tellement plus agréable.. Mais c'est vrai que ça nécessite d'avoir le fichier sur le réseau.

Bien à toi,

Baboutz

ok désolé, je pensais avoir répondu, oui ils sont sur le serveur de ma boite

Rechercher des sujets similaires à "lien clicable fichier word mails"