Afficher une cellule en fonction d'une plage de cellule

tableur

Bonjour,

Comme le montre l'image joint, je souhaiterai que dans la cellule B10 il soit indiqué le N° animal correspondant si dans la colonne F apparaît la date d'aujourd'hui. Dans l'exemple je voudrait qu'il m'affiche en B10 : 3088

La formule que j'ai essayé ne correspond pas

Crdlt

Bonjour,

Question "bête" mais il n'y aura pas plus d'animaux ? aucun risque de se retrouver avec deux animaux à la

même date ? car dans ce la formule ne fonctionnera pas .

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Toujours aussi nul en formules je me permets quand même cette formule en B10 :

=INDEX($A$1:$I$6;EQUIV($A$12;F1:F6;0);1)

Bonjour le forum,

=INDEX(A2:A6;EQUIV(AUJOURDHUI();F2:F7;0))

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Toujours aussi nul en formules je me permets quand même cette formule en B10 :

=INDEX($A$1:$I$6;EQUIV($A$12;F1:F6;0);1)

Bonjour Thauthème

J'avoue que le index équiv à le don de me rendre nul en formule… je préfère le recherchev qui ne

peut pas fonctionner dans ce cas lol.

Cependant la question "bête" reste importante ; plusieurs animaux peuvent avoir la même date ?

Bonjour à tous !

Mon premier message sur ce forum !

Je suggère de filtrer l'ensemble du tableau "sur" la date souhaitée.

Ce n'est pas tout à fait la question posée, mais ca permet effectivement de régler le problème de "plusieurs animaux à la même date", et en plus de "voir" l'ensemble des informations des animaux concernés.

Bonjour,

je propose ce fichier Excel :

dhany

Re,

Toujours aussi nul en formules...

@Xmenpl : je parlais de moi évidement ! Qu'il n'y ait pas de confusion...

Super ça fonctionne, mais il y aura 120 animaux (des vaches) sur le tableur, comment faire si plusieurs tombent à la même date pour les afficher ?

Re,

Dans ce cas, la proposition de Cromorne me paraît la plus adéquate (comme Sheila...)

Le retour en chaleur de la vache n'étant pas parfaitement cyclé sur 21 jours, idéalement il faudrait que son numéro s'affiche aussi 1 jour avant la date d'aujourd'hui et 1 jour après si c'est possible

peut-être qu'en apprenant à la vache les subtilités d'Excel elle acceptera de se cycler sur 21 jours exactement ?

dhany

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Réalisé avec Power Query.

Prise en compte de la date du jour +/- 1 jour.

Cdlt.

10renaudke.xlsx (20.40 Ko)

C'est quoi Power Query ?

Compatible avec ma version 2016 ?

PowerQuery est déjà intégré de base dans Excel 2016 ; regarde dans le Ruban.

PowerQuery permet de faire des requêtes afin d'importer des données.

dhany

Impressionnant ! ça fonctionne bien

Cela prend en compte le changement de date journalier ?

Re,

Le résultat est fonction de la date du jour +/- 1 jour.

Cdlt.

Merci

Bonjour renaudke,

voici une petite info, à tout hasard : le joli panneau de ton post précédent n'est pas pour passer un sujet en résolu, mais pour demander de le faire ; voici la procédure à suivre :

clique sur à droite de (coin haut droit du post); ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "afficher fonction plage"