Actualiser les requetes Power query

Bonjour,

j'utiliser power query depuis 2 semaines, disons que j'ai réussi à faire ce que je voulais avec les différentes fonction et requête mais que la je bloque sur des questions de praticité.

Alors j'ai une dizaine de tableaux différents, dont deux d'entre eux prennent source sur un fichier excel extérieur que je dois mettre à jour chaque semaine ( extraction d'une BDD). Donc pour le moment quand j'actualise mon fichier source, je passe manuellement sur chacune de mes requêtes une par une pour les actualiser avec la nouvelle source.

Dans un premier temps est il possible d'actualiser toute mes requêtes d'un coup ?

Dans un second temps j'aimerais partager mon fichier avec un collègue. Doit-il installer power query pour faire l'actualisation à son tour, ou il y a une façon d'automatiser tout ça pour donner les résultats a quelqu'un d'exterieur?

Merci d'avance, n'hésitez pas à me poser plus de questions si ma demande vous semble peu clair.

si tes requetes sont sur le meme fichier, tu peux faire directement sur l'onglet données du ruban "actualiser tout".

Par contre je crois qu'il fait les actualisations de haut en bas donc c'est mieux si tes requetes découlent les unes des autres de haut en bas

Pour le partage de fichier, je ne sais pas. Il me semble qu'en acces, tous mes collegues voient mon fichier comme il faut mais pour actualiser une query il doit falloir le mode query sur leur version d'Excel. (note : si ton collègue tourne avec Excel 2016 ou suivants, pas besoin d'installer le module : c'est en natif)

Rechercher des sujets similaires à "actualiser requetes power query"