Manipulation ou macro pour multi-transposition rapide

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'y ai souvent souvent recours en lecture, mais c'est mon premier post.

Du coup, désolée d'avance si je ne respecte pas les codes, j'ai en tout cas cherché ma problématique avant de poster, mais comme elle est difficile à formuler, c'est compliqué à trouver.

J'aimerais trouver une manipulation rapide qui me permette de passer de la feuille 1 à la feuille 2 dans mon fichier d'exemple, mais pour toutes les lignes (des centaines dans le fichier réel).

Pour chaque personne, il y a une ligne dans le fichier de base.

Je dois obtenir pour chaque personne 5 lignes, avec l'ensemble des données recopiées de la 1ere, sauf pour les colonnes en jaune la je dois avoir la valeur de chacune dans une seule et même colonne.

Alors là j'ai essayé de faire un enregistrement de macro pour insérer 4 lignes et ensuite copier/coller le tout, puis copier>transposer les 4 valeurs des colonnes TWO-THREE-FOUR-FIVE que j'ai mises sous ONE.

Mais cela donne quelque chose de beaucoup trop manuel pour pouvoir être appliqué sur l'ensemble du fichier.

Une idée ?

Merci à vous

7classeur-test.xlsm (28.80 Ko)

Bonjour,

Ton exemple est un petit peu "téléphoné" :

Si dans la réalité tu as autre chose que des nombres le résultat risque d'être décevant en particulier si tu as des dates ou/et des formats spéciaux dans la zone à transposer.

Préciser SVP

A+

Bonjour Galopin01,

Il ne s'agira que de nombres dans les données à transposer.

Si besoin d'autres précisions, n'hésitez-pas, je suis peut-être trop vague dans mon explication...

Merci en tout cas.

Bonjour,

Ceci devrait convenir :

Sub Galopin()
Dim iLR&, a, i, k
Application.ScreenUpdating = False
iLR = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = iLR To 2 Step -1
   For k = 1 To 4
      Rows(i).Copy
      Rows(i).Insert Shift:=xlDown
   Next
   a = Range(Cells(i, 6), Cells(i, 10)).Value
   Cells(i, 6).Resize(UBound(a, 2), 1) = Application.Transpose(a)
   Range(Cells(i + 1, 7), Cells(i + 4, 10)).Clear
Next
End Sub

A+

Merci beaucoup Galopin01, cela convient parfaitement

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "manipulation macro multi transposition rapide"