Incrémenter feuille Excel en fonction d'une Combobox

Bonjour le forum,

Je viens vers vous concernant comme l'indique le titre, une modification d'une feuille Excel en fonction d'une Combobox.

Simplement, j'ai créer une interface pour l'utilisateur qui permet de rentrer les données dans une feuille Excel.

Mon problème est que la seul variable est le code article qui est dans la combobox. J'aimerais que à chaque fois que je choisit une lettre, cela s'incrémente sur la feuille Excel (voir Capture).

Pour les Textbox, il suffit juste de copier les infos mais tout en incrémentant les cellules de la feuille en fonction du code article.

Comprenez vous ?

Je vous remercie pour toute aide.

Bien cordialement,

AP

exemple exemple2
10exemple-mrp.xlsm (22.30 Ko)

Bonjour,

tu as utilisé un formulaire pour entrer le détail de tes article dans une base de données.

Si tu suis le cours de Sébastien sur le cours du vba avancé (6-enregistrement) tu verras qu'il faut faire simple et enregistrer

tes différentes données sur une ligne dont le code article le rang % de rebut et perte. Tu auras une ligne par code article.

Si à la fin tu veux un visu à la fin par code article, il faudra faire un tri par code article.

a+

fronck

Bonjour le forum, fronck,

Malheureusement votre idée ne fonctionne pas. La forme de mes cellules sont fixes. Je ne peux les mettre en ligne. Comme je l'ai expliqué précédemment, j'aimerais en fonction du code article choisit, on incrémente toutes les lignes en "bloc".

J'ai fait des nouvelles captures pour bien que vous compreniez.

Bien à vous,

Amitiés

exemple1 exemple2

Bonjour le forum,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution par moi-même.

Je fais donc remonter ce post.

Bien à vous,

Amitiés

Bonjour,

Ton "interface" est un formulaire qui sert à rentrer des données uniquement en ligne comme indiqué, d'accord ?

Si tu veux garder cette présentation finale sur une feuille excel, tu gardes ton formulaire pour saisir en ligne dans une feuille comme base de données (une autre feuille excel masquée), et tu fais des formules de recherche verticale et horizontale sur ta feuille excel, qui va aller chercher les données pour les différents codes articles dans la base de données.

l'interface c'est pour toi et la feuille excel c'est pour l'utilisateur, d'ac ?

merci

a+

fronck

Bonsoir Fronck, le forum,

J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais le problème c'est que je n'arrive pas à écrire le code de recherches vertical et horizontal.

De plus, l'interface et la feuille sont pour l'utilisateur. C'est lui qui rentre ses valeurs.

Bien cordialement,

AP

Bonsoir,

Et pourquoi un doublon entre la feuille et le formulaire.

Il faudrait que tu expliques un peu plus.

Pour écrire le code quand tu sais pas, tu enregistres la macro et tu tapes la formule de recherche verticale.

une fois que tu as fait enter, tu arrétes la macro.

et aprés pour plusieurs articles, tu remplaces la valeur par une variable definit en integer (ex: dim article as integer)

merci

fronck

Rechercher des sujets similaires à "incrementer feuille fonction combobox"