Aide pour optimiser mon tableau planning

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, tout d'abord merci pour tout.

Voici un tableau planning que j'ai fait avec des trouvailles sur différents sites, forum...

Je voudrai pouvoir suivre les semaines dans les onglets sans que cella perturbe les macro... .

merci pour votre aide.

Bonjour Gibusnet,

Il est sympa ton tableau, mais fonctionne sur ta feuille EDT uniquement.

Je pense que tu peux le faire sur plusieurs onglets, si le contenu de tes onglets est identique, en effaçant les Worksheets("edt") de ta macro.

Tu peux aussi passer par l'enregistrement direct d'une macro, (affichage/enregistrer) avant d'effacer les worksheets.

Aprés je te conseille une base de données pour ne pas à avoir à nommer d'autres onglets, comme le fichier "gestion des absences" que j'ai fait, en "applications" à droite. Il suffit de suivre le cours de Sébastien sur les userforms.

a+

fronck

Merci pour ta réponse.

Et tes conseils ! Mais là je suis largué ..., Si tu peux me dépanner je suis preneur.

Bien à toi.

Gibusnet.

Bonjour,

Moi je te conseille de faire comme sur le fichier joint :Tu dupliques la feuille cours en changeant juste le nom de l'onglet : A la limite tu n'as même pas besoin de la ligne de titre , il suffit de renommer ton onglet de feuille 01, 02, 03... et basta ! Pas besoin de bouton difficile à gérer ! YAKA cliquer ligne 1 pour exécuter tes macros...

Pour dupliquer une feuille :

Clique droit sur l'onglet + Déplacer ou copier + Cocher créer une copie (en dernier) puis renommer la feuille. La ligne de titre se mettra à jour toute seule.

Conseil : Supprimer les semaines obsolètes... !!!

A+

Rechercher des sujets similaires à "aide optimiser mon tableau planning"