Passer de Sheet à Excel

Bonjour à tous,

Pour des raisons de sécurité, je dois passer ma base de données Sheet en version Excel pour l'utiliser sur Onedrive.

Ainsi nous pourrons utiliser les log professionnels pour nous connecter dessus et modifier si nécessaire. Alors que là c'était un partage d'un lien.....donc pas top

Mais je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste pour trouver les formules correspondantes......

Voici ma base de donnée.

C'est pour regrouper en une page les informations des élèves, les professionnels travaillent avec eux, le matériels mis à disposition

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qXHZZAxQ42hP5bAQrCO1DIeHJjGekJVKbm1EPLshmNA/edit?usp=sharing

La page accueil fait appelle aux autres feuilles et parfois à une feuille a part qui doit rester séparée( gestion et suivi du matériel mis à disposition)

Si quelqu'un peu m'aider :/

Merci Beaucoup

Bonjour,

J'ai mis quelques formules :

=index('Suivi élève SEES'!$A$1:$W$1000;EQUIV($A$7;'Suivi élève SEES'!$A:$A;0);2)

Le dernier 2 a faire varier pour sélectionner les colonnes

Merci je regarde ce soir

Pour la formule dans la céllule A1 de la feuille "Accueil"

ancienne:

=ArrayFormula(SI(NBCAR($A$7);SIERREUR(RECHERCHEV($A$7;'Suivi élève SEES'!A3:T;{20};));))

Nouvelle

=SI(NBCAR($A$7);SIERREUR(RECHERCHEV($A$7;'Suivi élève SEES'!A:W;20;0);""))

même chose pour toutes les autres céllule comme B12, B13 , ... ,G4 et ainsi de suite

Bon j'ai essayé d'integré le maximum des formules directement dans le fichier excel. il faut verifier s'il y a des trucs qui monquent!

Bonne soirée

Super merci. Je regarde ce soir ou demain.

Quelle rapidité !!!

Merci

j'avance bien

Sur ma feuille google j'avais réussi à importer l'image des Emploi du temps en fonction des élèves

Les EDT sont sur la fiche suivi élève

Mais la formule excel ne m'affiche que 0 pour l'importation

Pourtant l'image est bien intégrée à la cellule ..

Je tente en passant par la méthode appareil photo avec indirect et rechercher V mais j"ai une erreur de REf que je ne trouve pas

=INDIRECT(RECHERCHEV($A$7;'Suivi élève SEES'!$A$2:$X$50;23;FAUX))

La rechercheV fonctionne bien mais dès que j'ajoute INDIRECT j'ai une erreur ...

PAreil pour afficher un lien hypertexte qui se situe dans la feuille suivi élève toujours en rapport avec le nom de l'élève, j'ai bien le texte mais pas le lien vers le PDF?

Une idée ??

Merci beaucoup

Bonsoir,

Voici ou j'en suis avec une feuille excel.

https://drive.google.com/file/d/1k5RTdOPbd5Qg7ukFCY9GnLjQ2HElW5mY/view?usp=sharing

J'ai beaucoup de mal avec l'importation de l'image de l'emploi du temps en fonction de la personne choisie ainsi que les liens hypertextes qui se supprime a l'importation :/

si jamais

Merci bonne soirée

Salut pamonnier,

pour la rechrechev des images sous excel voir cet exemple

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=98749

pour les hyperlinks sous google Drive voir ce lien

https://support.google.com/docs/answer/45893?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Ouvrez un document, une feuille de calcul ou une présentation.

Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer le lien ou mettez en surbrillance le texte auquel vous souhaitez associer un lien.

Cliquez sur Insertion puis Lien.

Dans le champ "Texte", saisissez le texte auquel vous souhaitez associer un lien.

Dans le champ "Lien", saisissez une URL ou une adresse e-mail, ou recherchez un site Web.

Cliquez sur Appliquer.

Bonne nuit

Bonjour,

Merci

Donc la fonction que je dois utiliser c'est plutôt "décaler"... je vais regarder ce soir la fonction pour remplacer mes fonction indirect.

Pour les liens hypertextes je vais tout passer tout Onedrive normalement mais j'imagine que c'est un peu pareil.

Merci Bonne journée

Super j'ai bien réussi à importer l'image en fonction du nom sélectionné mais la qualité est mauvaise car il garde la taille du fichier dans la cellule donc quand j'agrandis c'est immonde ^^

Possible d'importer une image ou un pdf depuis un dossier toujours en fonction du nom? Par exemple je nomme les EDT dans un dossier par le nom des élèves et une formule va chercher l'image à afficher en fonction du nom sélectionné dans le classeur ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "passer sheet"