Deconcatener une cellule sans Macro

Bonjour le Forum,

Bien longtemps que je n'ai posté une requête sur le forum.

Ma question est : est -il possible de Deconcaténer une cellule de manière intelligente sans Macro car aujourd'hui les virus créer des

psychose en entreprise donc tout nos PC sont bloqués si présence de Macro. Donc on passe par des formules a rallonge.

En gros je Saisie dans une cellule (onglet Saisie) plein d'info que je voudrai faire apparaitre sur un autre onglet de manière ordonné

Mon sépatreur (Alt+16) continuité sur ligne suivante = (Alt+17)

ci-joint un exemple

Par avance un grand Merci

Bien cordialement

8epw.xlsx (14.45 Ko)

Salut barachoie,

c'est possible avec des formules mais ca va faire du boulot. Exemple pour récupérer la première phrase entre les deux premiers ►

=GAUCHE(STXT(G11;CHERCHE("►";G11)+1;NBCAR(G11));CHERCHE("►";STXT(G11;CHERCHE("►";G11)+1;NBCAR(G11)))-1)
6epw-1.xlsx (14.88 Ko)

Bonne chance

En gros je Saisie dans une cellule (onglet Saisie) plein d'info.

Mon sépatreur (Alt+16) continuité sur ligne suivante = (Alt+17)

Bien cordialement EPw.xlsx

Bonjour,

Et pourquoi saisir tout dans une seule cellule ? ces plus facile de mettre les infos dans des cellules

distinctes et si on souhaites les concatener par la suite rien de plus facile.

oui comme Xmenpl dit, pourquoi? hein pourquoi?

C'est ptet aussi possible avec power query puisqu'on peut diviser une cellule en fonction d'un caractère

Bonjour Barachoie,

Voici ton fichier modifié avec deux colonnes. Une pour la sortie de la concaténation, l'autre pour le suivi de la position du caractère ►

Voir notes et le formatage retour à la ligne pour ne pas gérer ◄. Mais c'est possible aussi en modifiant la formule.

Bons tests, bonne continuation.

13epwmodif.xlsx (14.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "deconcatener macro"