Choix dans userfom aide avec choix 1 par defaut

Bonjour à tous,

voici ce que j'aimerai faire :

dans le feuille BASE je clic sur le bouton, l'userform s'ouvre

je viens cherche le nom de dans la liste déroulante les texte box s'affiche jusqu’à la toutes est ok

j'aimerai dans la textbox (téléphone) ou en liste déroulante ou autre (peux importe) avoir le choix du téléphone (qui ce trouve dans répertoire ) pour chaque personnel lorsque je le sélectionne et que le téléphone 1 ce mette par défaut dans la case

en vous remerciant.

bonne journée

Bonjour,

Et il faut aussi que l'on crack le mot de passe du code vba ?

Bonjour,

ops désolé j'ai oublié... 0000 pour tout vba protection feuille

bonjour,

personne n'a de solution ou es que c'est possible? j'ai pas trouvé sur le forum ou google ...

Bonjour,

A première vu ce n'est pas le seul problème.

Tu as une combobox avec une liste de noms mais il y a plusieurs personnes avec le même nom et un

prénom différent.

Du coup.

Difficile ensuite de faire une recherche dans un autre onglet avec uniquement le contenu de ta combobox.

Solution : revoir la base de données afin soit :

  • Ajouter une colonne pour une référence unique client.
  • ou Insérer en premier une colonne qui sera la "concatenation" du nom et prénom
=concatener(cellulenom;" ";celluleprénom)

(en espérant qu'il n'y en aura pas deux identiques)

Il sera alors plus facile de faire un une recherche par sélecteur si le nom et le prénom apparait dans la même combobox.

Bonjour Xmenpl

merci de ton aide

voici le fichier j'ai juste changer les nom car il auront des noms différent (unique) c’était juste pour marquer quelque chose dedans

( es que cela solutionne le problème ) sinon pourquoi pas mettre NOM + prenom ensemble ce n'est pas gênant

Re,

C'est exactement le même fichier que le premier

Je ne comprends pas bien non plus l'intérêt d'un onglet différent pour les numéro de téléphone ?

Il n'y a pas d'obligation de tranformer les deux colonnes nom et prénom en une seule ... juste

En insérer une en premier pour concatener les infos automatiquement et pouvoir l'utiliser dans une combobox.

En changeant tous les noms effectivements difficile de ce rendre compte de l'intérêt des infos et

du pourquoi un bouton créer quand on utilise le secteur ? si on interroge une saisie alors le bouton Créer

ne devrait pas appraître ? au risque de valider une ligne déja existante.

A voir si cela peut être utile ; je ferai dans ce style :

deux combobox invisible

Une qui apparaît après selection du nom; l'autre qui reste invisible car elle ne sert qu'à retrouver le numéro

de ligne dans l'onglet "Repertoire tel"

je vais essayer de mieux expliquer

dans la feuille "répertoire téléphonique" j'aurais toute une base de données complète avec 1 , 2 voir 3 numéro de téléphone perso bureau et pro qui comprendra plus de 100 de numéro

dans la feuille "base " quand je doit envoyer par mail tout les jours et plusieurs fois par jours un état de plusieurs personnes différentes avec numéro de téléphone sois pro si il a ou bureau si il a pas de pro ou soit perso si il y pas de pro et bureau

ça me fera gagner bcp de temps k'ai juste a clique sur son nom et choisir le numéro et après cliqué sur envoyer par mail au lieux de faire des tas de copié coller pour chaque personnel dans un mail

je sais pas si c'est plus clair

je viens de regarder ton fichier cest exactement ce que je voulais !

merci beaucoup Xmenpl

je vais pouvoir gagner pas mal de temps grâce à ce que tu ma fais

J'étais pas sur que cela convienne mais tant mieux si cela te va !

si c'est parfait !!!

encore merci tu as bien compris ce que je voulais

Rechercher des sujets similaires à "choix userfom aide defaut"