Recuperation de donnees de plusieurs fichiers vers 1 seul

Bonjour,

Voilà , j'ai 1 dossier nommé "FACTURES" , dans ce dossier j'ai plusieurs factures (ci joint) sur lesquelles j'aimerai récupérer la plage A16 à A45 si la colonne C est différente de vide (pour info , je veux récupérer que les valeurs, mais dans mes factures ce sont des formules, je précise au cas ou ça ai une importance, c'est pour cela que je précise si colonne D à 0 car c'est la seule colonne qui n'est pas rattachée à une formule - saisi avec scan EAN ).

En résumé , j'aimerai synthétiser les ref et quantités et montants de toutes mes factures vers un seul fichier . Je joins 2 semblant de factures .

Je sais pas si je suis claire ?

Je pense que pour les experts en VBA ça peut être une formalité ... pas pour moi

Merci pour votre aide

BRU12

13test-3.zip (25.57 Ko)
9test-2.zip (24.43 Ko)
15test-1.zip (25.56 Ko)

Bonjour

Théoriquement cela ne pose pas de problème, mais il faudrait que tu joignes une maquette des colonnes du tableau récapitulatif, car si j'ai bien compris tu ne veux récupérer que le contenu de la colonne A ??

Pas de référence, ce client ? Produits ? Quantité Valeur ?

Copier le résultat d'une formule pour ne récupérer que sa valeur : Copier puis collage spécial valeur....

Dans l'attente

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

en fait j'aimerai que le fichier recap reprenne

Qté Code article Gencode Description Prix unitaire TTC Total de la ligne TTC

C'est à dire que le fichier recap reprenne le contenu de chaque facture (plage A16 à F45) - avec comme requête spéciale c'est qu'il ne recupère pas les lignes vides. (ceci dit c'est surtout pour alléger car je dois avoir plus de 500 factures mais si cette requête spéciale n'est pas possible ou compliquée je le gérerai autrement , déjà si je peux récupérer toutes les lignes de factures (A16 à F45) sur 1 fichier c'est TOP )

Merci de votre implication

BRU12

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir....

C est parfait!!!!! 👍👍... Après avoir galere suite erreur de syntaxe de ma part (novice)... Le fichier fonctionne parfaitement....

Un immense merci... J aimerai avoir ne serait ce qu 1/100ieme de vos connaissances..

Encore MERCI

Bonne soirée

BRU12

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees fichiers seul"