Gestion différents stock dans plusieurs lieux

Salut la compagnie,

Je cherche un moyen d'associer des sorties de stock avec des dates de fin de sortie pour qu'ils se remettent tout seul dans le stock disponible.

J'ai donc une case aujourd'hui pour avoir toujours la date du jour, et après j'ai pas mal de matériels différents à gérer dans plusieurs lieux de sorties différents. J'aimerai pouvoir dire que "X nombre de tels projecteurs" va servir jusqu'au 24/11/19 dans le petit théâtre, comme ça le 24, il redevient du matériel disponible.

Est ce que c'est compréhensible? Je suis sur que ce n'est pas super compliqué, j'ai déjà mon modèle dans lequel il faudrait juste que j'ajoute des colonnes "date de fin" à la droite de chaque salle ou objet de sortie.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Ce fichier n'a eut aucune évolution depuis la dernière fois

Tu n'as toujours pas préparé un fichier réellement exploitable.

(aucune Dates de sortie de matériel dates de retour par lieu ... )

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=129824&p=797120&hilit=Grand+Th%C3%A9%C3%A2tre#p797120

Mince je suis démasqué,

Le problème c'est que le modèle proposé ne me convient pas. Il faudrait juste mon fichier d'origine avec des colonnes "date de fin" pour chaque salle.

Si la date de fin est égale à aujourd'hui, alors la valeur saisie dans la case du lieu (grand théâtre/petit théâtre/new dreams/tournée) revient à 0 et donc redevient dispo.

Bon du coup j'ai fait ça, mais ça veut dire qu'il faut que j'aille remplir le nombre de projecteurs que je sors directement dans la formule?

Dans cette exemple, il n'y a que la ligne 5 qui marche bien. Je n'ai donc pas besoin d'une colonne "date de début" ni d'une colonne "nombre de jours d'utilisation".

Merci,

Le problème c'est que ta présentation ne fonctionnera pas .

Si tu sorts 10 "projos"614sx jusqu'au 24/11 et que le lendemain on te demande de sortir en plus 5 "projos" 614sx pour le grand théatre jusqu'au 26/11 …. ton tableau ne possède qu'une seule ligne de saisie par projos

Il vaudrait mieux repenser ton systmème de sortie des projos par date / type / lieu / quantité.

une nouvelle ligne à chaque fois avec un "reste en stock" à la fin de la ligne.

Je comprends pas pourquoi ça ne marcherai pas comme ça?

Le truc c'est que mes demandes de sortie de matériels sont définies à l'avance et ce n'est pas voué à être modifié (à rajouter x projecteurs à tel salle).

De toute manière j'ai vu que la formule conditionnelle que j'ai rentré ne fonctionne pas et ça m'énèrve aussi, Si la date d'aujourd'hui est inférieur à la date de fin alors x matériel sort sinon 0

Bonjour,

Alors j'ai trouvé un moyen mais sans date de début et en inscrivant le nombre de projo sortit directement dans la formule, ce qui est vraiment pas pratique.

Avec la formule, =SI(A1<E3; 0; 0)

A1 corresponds à la date d'aujourd'hui

E3 à une date de fin que je rentre manuellement avec la fonction DATE, si il y avais plus simple?

Le premier 0 corresponds aux matériels utilisés

Le deuxième 0 est juste pour indiquer que rien ne sors quand la date de fin est atteinte.

Personne pour m'aidé ou c'est parce que je suis trop buté peut être

Re,

Je suis peut être parti sur un modèle comme ça, ça tente quelqu'un de me donner des conseils?

Rechercher des sujets similaires à "gestion differents stock lieux"