Google Drive

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec des fichiers excel contenant des macros et partagés sur googles Drive.

En effet lorsque j'ai créée ces macros dont la fonction est d'extraire les données d'un autre classeur, j'ai inscrit dans le chemin d'accès Workbooks: C:\Users\Mon poste\google drive ...

Cependant lorsque l'un de mes collaborateurs appuye sur le bouton actionnant la macro, Celle-ci renvoie un message de blocage car, évidemment ce nom d'utilisateur n'est pas présent sur le poste de travail en question.

Y' a t-il une solution pour remédier à cela et permettre à tous les collaborateurs d'éxécuter ces macros sans à chaque fois changer le nom d'utilisateur dans le deblogage?

J'espère avoir été clair.

Merci de l'attention que vous porterez à ma requête.

Cordialement.

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec des fichiers excel contenant des macros et partagés sur googles Drive.

En effet lorsque j'ai créée ces macros dont la fonction est d'extraire les données d'un autre classeur, j'ai inscrit dans le chemin d'accès Workbooks: C:\Users\Mon poste\google drive ...

Cependant lorsque l'un de mes collaborateurs appuye sur le bouton actionnant la macro, Celle-ci renvoie un message de blocage car, évidemment ce nom d'utilisateur n'est pas présent sur le poste de travail en question.

Y' a t-il une solution pour remédier à cela et permettre à tous les collaborateurs d'éxécuter ces macros sans à chaque fois changer le nom d'utilisateur dans le deblogage?

J'espère avoir été clair.

Merci de l'attention que vous porterez à ma requête.

Cordialement.

Bonjour,

Mettre le classeur dans le dossier cible et remplacer ton chemin d'accès par :

ThisWorkbook.Path

Merci de votre réponse rapide cepandant je crains ne pas avoir compris,

cette macro vient extraire les données d'un autre classeur. Exemple pour la facturation en fin de mois, sur le fichier facturation il y a un bouton qui actionne la macro venant extraire les données d'un autre fichier commande pour remplir le fichier Facturation.

Ainsi je ne comprends pas la solution que vous m'apportez car il n'y a pas de désignation d'un fichier précis parfois présent dans un autre dossier.

Cordialement

Merci de votre réponse rapide cepandant je crains ne pas avoir compris,

cette macro vient extraire les données d'un autre classeur. Exemple pour la facturation en fin de mois, sur le fichier facturation il y a un bouton qui actionne la macro venant extraire les données d'un autre fichier commande pour remplir le fichier Facturation.

Ainsi je ne comprends pas la solution que vous m'apportez car il n'y a pas de désignation d'un fichier précis parfois présent dans un autre dossier.

Cordialement

Pour l'instant il n'est pas question de nom de fichier précis, mais de chemin d'accès. Le vôtre est inscrit en dur dans le code, mais ne convient pas si la macro est exécutée par une autre personne dont le nom de répertoire n'est alors plus le même.

Je vous propose simplement de ne pas inscrire le chemin du dossier dans le code, mais plutôt la ligne de code mentionnée précédemment dont le résultat est un chemin d'accès (au répertoire dans lequel se trouve le classeur). Pour que ça fonctionne, il faut juste que le classeur contenant la macro soit placé dans le dossier d'intérêt.

Selon l'utilité exacte de votre fichier, cette solution peut ne pas convenir, mais il serait judicieux dans ce cas d'étayer un peu plus les explications...

Rechercher des sujets similaires à "google drive"