Nom de mon illustration (Triangle)

Bonjour à tous, tout d'abord merci beaucoup à toutes les personnes qui répondent sur le site ça m'a permis de répondre à beaucoup de question cependant la je bloque.

J'essaye de crée un indicateur avec une flèche qui se met en fonction de la valeur en dessous du vert du rouge du orange, j'ai réussi ma flèche que j'ai crée grâce à l'enregistreur de macro ( grâce à ca j'ai eu les cordonnées je lui ai donné une couleur et un nom afin de pouvoir la supprimé ensuite). Je lance mon programme ma flèche se place avec le nom correcte cependant quand je lance le programme à nouveau j'aimerais qu'elle soit supprimé pour ne pas avoir de confusion mais je n'y arrive pas j'ai tester de nombreuses méthode et je bloque, c'est un problème très simple car je ne fais que des choses très simple mais je ne trouve pas la réponse.

</>

Sub exemple()

Range("D23:M23").Select

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Trianglehisto")).Select

Range("D22").Select

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Trianglehisto")).Select

Selection.delete

Trianglehisto c'est le nom que j'ai donné à mon triangle et D23:M23 est tout la plage de cellule ou il peux être

J'espère avoir été clair

Merci beaucoup

Salut AlexEtudiant, le fil,

Pourquoi faire compliqué...

Pourquoi utiliser Array...

Tu as dans la collection Sapes toutes les formes de ta feuille active et du classeur.

Donc dans l'évènement BeforeClose de ton classeur tu demandes l’effacement de ton Shapes

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Worksheets("Feuil1").Shapes("Trianglehisto").Delete
End Sub

Bonsoir AlexEtudiant,

Le plus simple est de rendre cette flèche visible quand tu as en besoin ou invisible à contrario.

Shapes("Trianglehisto"). Visible = True

Ou

Shapes("Trianglehisto"). Visible = False.

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer les 2 solutions pour voir ce qui est le plus simple pour moi.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "nom mon illustration triangle"