Recopie de formule inversée

Bonjour à tous !

Je rencontre sur excel un problème que je n'arrive pas à solutionner, et qui me bloque dans mon travail. Je m'explique :

J'ai une formule, qui fait références à des cellules. J'aimerais, lorsque je recopie cette formule de gauche à droite, que les cellules se mettent à jour de la manière suivante :

A1 -> A2 -> A3 ... or, la recopie s'effectue de cette manière : A1 -> B1 -> C1 ...

Ma formule est la suivante : =SI($C$13="N-1";'Données historiques'!C735;'Données historiques'!C370)

En recopiant ma formule de haut en bas, j'obtiens bien ce que je souhaite, mais cela ne correspond pas à la forme du tableau que je veux réaliser.

Existe-t-il une solution à mon problème?

Je vous remercie par avance !

hello

Peut-etre en utilisant une colonne pour la formule puis la fonction transpose dans les colonnes concernées ? https://support.office.com/fr-fr/article/TRANSPOSE-fonction-ed039415-ed8a-4a81-93e9-4b6dfac76027

Merci pour ta réponse !

La formule que tu me proposes permet bien de faire basculer mes données dans l'autre sens, mais les cellules sont copiées et ne se mettent donc plus à jour..

Alors si en principe ca prend bien en compte tout changement sur la colonne des formules... C'est une formule matricielle hein il faut bien faire le Ctrl+Maj+Entrée la première fois

sinon il y a la copie "a la mano" : copie la colonne de ta formule, puis colle spécial en mode "transposée" au début de la ligne sur laquelle tu veux tes valeurs (mais la en effet ca ne se mettra pas a jour automatiquement)

D'accord merci beaucoup, je vais essayer avec ça !

(et je pensais, sinon tu peux aussi créer une transposée avec power query, mais si c'ets pour faire des titres de ligne ca me parait atre une grosse usine a gaz pour accoucher d'un titre)

Tout fonctionne correctement avec ta première solution, j'avais fait une petite erreur dans mes formules. Encore merci pour ta précieuse aide !

Rechercher des sujets similaires à "recopie formule inversee"