Tri par client

Bonjour,

je creer un fichier client concernant des bouteilles consignées.

j'ai un tableau avec des dates ou se trouve le nombre ramassée/repris/ce que je dois et pour quel client.

J'aimerais que les données de ce tableau feuille1 ce classe ( par date)par client et commercial dans 1 autre tableau et s'actualise si je rajoute des commerciaux et/ou des client mais je bloque.

Pourriez-vous m'aider ?

Bonjour,

Le plus simple c'est un Tableau croisé dynamique. Mais votre tableau ici n'était pas optimal. J'ai supprimé la ligne de filtre (c'est mieux de filtrer sur la ligne de titres pour exploiterles données) et j'ai transformé votre tableau en format tableau (on pourrait faire un TCD snas passer par la mais dans ce cas il faudrait soit envisager la plage totale maximale de votre tableau Base de données, soit virer la premiere ligne "Bouteilles ocnsignées")

Le TCD edst dans le 2eme onglet. Vous pouvez jouer avec les filtres, ajouter des champs, et passer les champs de ligne dans la partie des champs de colonne pour voir si ca vous parle mieux.

Bonsoir Morpheus

Avec l'utilisation de TCD je pense

Bonjour,

Merci de votre aide toutefois le problème c'est qu'il ne se mets pas a jour au fur et a mesure je pensé aux VBA mais je bloque.

Bonjour,

Pour qu'il se mette à jour, il faut :

  • enregistrer la macro du TCD
  • effacer le tableau d'avant
  • compter le nombre de lignes compris dans le nouveau TCD

a+

fronck

Merci de m'apporter votre contribution volontaire

Bonjour à tous

J'ai repris la proposition de Rrradassse et

  • nettoyé le tableau Source : les lignes pré-formulées ne servant à rien dans un tableau structuré puisque toute nouvelle ligne reprend les formats et formules de précédentes
  • ajouté un ligne de code pour que le TCD s'actualise quand on ative l'onglet le contenant

@fronck : il est totalement inutile de reconstruire un nouveau TCD.

Tout TCD dont la source est correctement définie se met à jour par une simple actualisation quel que soit le nombre de lignes de la source.

Merci a tous pour votre aide.

Je vais voir et compléter tout ça encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "tri client"