Macro couper coller lignes dans autre feuille

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre mon problème

Je souhaite déplacer des lignes lorsque celles-ci sont clôturés (quand cellule I = X ou x) dans une feuille nommée ARCHIVE. Les lignes doivent s'ajouter les unes en dessous des autres et disparaitre de la première feuille. J'ai donc créé une macro, en m'inspirant des messages de ce forum.

Lorsque j'ai testé la première fois via le bouton ARCHIVER, cela a bien fonctionné. Maintenant que je veux recommencer, ça ne marche plus ... et je ne comprends pas pourquoi.

Pouvez-vous m'éclairer? Je ne suis pas une experte en macro et je ne trouve pas l'origine du problème.

Je vous joins mon fichier.

Merci d'avance

73test-v1.xlsm (57.44 Ko)

Salut unzeste !

Très mauvaise idée de copié/coupé/collé en vba... A n'utiliser qu'en cas extrême !

Pourquoi ne pas simplement copier la contenue de la cellule dans une variable, retranscrire ces infos dans ta feuille "ARCHIVE" puis supprimer la ligne ?

Cordialement,

Baboutz

Re unzeste,

Une proposition en pièce jointe. Je n'ai pas touché ton code, j'ai créer une nouvelle macro "ARCHIVAGE". Tu peux tester directement avec ton bouton à droite de ton tableau

J'ai commenté le code pour que tu puisses comprendre. Il faut voir les variables CopyRange et PasteRange comme des boîtes. Tu veux copier X cellules, donc ta boîte de départ doit avoir X compartiments, 1 par cellule ; et ta boîte d'arriver doit contenir le même nombre de compartiments, sinon ça ne marche pas !

667test-v1.xlsm (61.17 Ko)

Bonne soirée,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

Merci bcp pour ces explications. C'est très clair. Je vais me repencher un peu plus sur la partie "sélection de cellules à copier" qui me parait plus obscur. J'aime bien comprendre ce que je fais.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait commencer par le bas du tableau, mais je comprends bien l'intérêt. En même temps on peut (presque) tout faire en VBA, surtout lorsqu'on s'y connait

En tout cas un grand merci pour le temps passé, ça fonctionne à merveille !

Bonne soirée !

Pas de soucis ! Si tu as des questions n'hésite pas

Oui on peut faire un panel de chose assez incroyable, c'est très agréable (Surtout quand tu cherches la solution pendant des heures et que tu y arrives )

Avec plaisir, bonne soirée !

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "macro couper coller lignes feuille"