Copier/coller colonne d'un classeur temporaire

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice en VBA. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

J'exécute cette macro à partir une classeur nommé "BDD" pour réaliser sur 2 autres classeurs :

1- J'extrait manuellement des données de SAP, sous le format tableur Excel. Ce classeur, nommé classeur1.xlsx pour l'exemple, je ne souhaite pas l'enregistrer mais simplement copier les données des colonnes M, Q, S, V et W mais ceux à partir de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne contenant des données.

2- Une fois la copie des données effectuées, je souhaite les coller dans la feuille "Export" du classeur "Export_SAP.xlsx" en insérant à la ligne 2, colonne A, B, C, D, E les nouvelles données (afin de ne pas écraser les anciennes données). Ces nouvelles données doivent être retraitées comme suit :

a- Colonne "Désignation de la gamme" : extraction des 3 premiers caractères

b- Réaliser un tri croissant sur "Désignation de la gamme", "Article" et "SA"

b- Suppression de la ligne contenant des doublons dans les colonnes A, B, C et E mais ayant l'indice le plus élevée dans la colonne D

J'ai déjà bidouillé un bout de code via des recherches internet mais je bloque au niveau de l'insertion des colonnes M, Q, S, V et W sur le fichier "Export (erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection.)

Enfin, si parmi vous il y a des experts en extraction automatique SAP via une macro Excel je suis preneur. L'idée serait d'appuyer sur un bouton pour déclencher l'extraction du classeur1 puis par la suite réaliser les opérations citées ci-dessus.

Je joins mes bout de fichier ci-dessous

Fichier 1 : BDD.xlsm = contenant la macro

Fichier 2 : Export_SAP.xlsx = contenant le résultat de la macro du fichier 1

Fichier 3 : Classeur1.xlsx = fichier temporaire

Pas facile à expliqué, mais j'espère avoir été clair.

En tout cas, merci d'avance pour le temps passé à m'aider.

0bdd.xlsm (18.61 Ko)
1classeur1.xlsx (9.41 Ko)
0export-sap.xlsx (9.98 Ko)

Bonjour,

Personnes pour m'aider un peu?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonne classeur temporaire"