Problème de format de date lors de l'insertion automatique d'une ligne

Bonjour,

J'ai un petit problème agaçant :

Dans un tableau Excel (voir fichier joint), j'ai des colonnes de date au format "date courte" : colonne D (date de la commande), colonne Q (jour de livraison) et colonne R (jour de livraison du reliquat).

le problème est : à l'insertion automatique d'une nouvelle ligne dans la table (quand on écrit sous la dernière ligne du tableau), le format de date change dans les colonnes Q et R. C'est-à-dire qu'au lieu de laisser le format "Date courte", Excel les met en "format personnalisé" : ce qui est très embêtant car à chaque insertion de ligne je dois changer le format de Date. Je n'ai pas ce problème avec la colonne D. voir lignes 186 et 187.

comment y remédier ?

NB : pour des raisons de confidentialité, j'ai effacé le contenu des colonnes demandeur, acheteur, prix unitaire et fournisseur.

Cordialement,

Bonjour chrisExcel78,

Est-ce bien ceci que tu souhaitais ?

Bonjour

J'ai supprimé toutes les lignes vides sous le tableau, reparamétrer le format date courte pour les 3 colonnes du tableau

Cela semble OK, en tout cas sur 2010...

Bonjour,

Ça marche sur Excel 2016 merci !

C'est bizarre quand même ? il y avait un ancien format mémorisé dans les lignes vides ? (c'est un fichier créé par une autre personne que j'ai retravaillé)

Rechercher des sujets similaires à "probleme format date lors insertion automatique ligne"