VBA recherchev a copier dans cellule

Bonjour!

Je ne comprends pas tout a fait pourquoi ça ne fonctionne pas...

Sub example(R)
With ws

Cells(R, 5) = "=RECHERCHEV(BD_Soumission!$C:" & R & ";BD_Ouverture_Dossier!A:ZZ;6;FAUX)"
Cells(R, 5).Copy
Cells(R, 5).PasteSpecial xlValues
Application.CutCopyMode = False
End With

End Sub

BD Soumission = le tableau ou les informations sont envoyés/ la colone C (ID de ligne pour y retrouver la correspondance): ligne définie par le formulaire.

BD ouverture dossier= ou les informations de la formule souhaitée sont prises, colone6.

Ce que je souhaite y faire:

ce sub sera appeler à la fermeture d'un formulaire (qui importe des valeurs XYZ dans un tableau.)

certaines cellules de ce tableau ne sont pas comprises dans le formulaire car elles sont calculés dépendant des valeurs inscrites dans ce dernier.

DONC! je souhaite intégrer une macro, qui a la "sauvegarde et ferme" le formulaire, ira mettre la formule, copier sa valeur finale et y coller les nouvelles valeurs.

.....question d'éviter un calcul a chaque 20 secondes de 1500000 formules dans le document..... qui rend mon document assez pénible.

Je ne suis pas en mesure de partager le document... je crois qu'il s'agit d'un problème de syntaxe mais ne trouve pas de correspondance qui exécute comme je le souhaite.

Jespere avoir été claire....

Auriez vous des suggestions?

Bonjour sof123,

un fichier test sera le bienvenu!

sinon change "=RECHERCHEV" avec "=VLOOKUP" et les ";" avec des ","

J'ai tenter cette suggestion

Comme mentionné, je ne peux fournir le document associé...

desolée.

Merci

mais un fichier test sera tout de même possible, on a pas besoin du fichier d'origine

Possible oui. complexe aussi.

Voici donc un exemple de mon fichier.

plusieurs fonctionnalités sont perdues dans l’effaçage des informations. ne me jugez pas l'originale fonctionne A1

(Mais SUPER LENT! uniquement lors de : enregistrer et quitter (ou imprimer aussi..) sur les formulaires, d'ou m'a présence sur ce forum)

D'ou mon histoire de copier les formules. il y en a BEAUCOUP..... trop.... mais je n'ai pas vraiment le choix

Vous trouverez la formule mentionnée ci-haut dans la section VBA, module 3

elle est intégrée avec Call dans le formulaire SOUMISSION

veuillez svp m'indiquer ici et non dans le document les propositions. 1 je ne réutiliserai pas ce document test 2. je souhaite d'abord comprendre et non qu'on le fasse pour moi.... ou a tout le moins comprendre lerreur... ou tenter de.....

merci de votre attention

14test-example.xlsm (957.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba recherchev copier"