Liste choix multiple sur Excel 2015 Mac

Bonjour,

Malgré de nombreux essai je m'en remet à vous pour un coup de main.

Je souhaite pouvoir sélectionner plusieurs "ateliers" de ma liste dans la colonne "Ateliers" dans le fichier joint.

Merci par avance de vos retours !!

6atelier-noel.xlsx (24.71 Ko)

Bonjour,

le problème c'est que sur Mac tu n'as droit qu'aux contrôles Formulaire et pas aux ActiveX, les seuls qui permettent beaucoup de choses.

Les listes Formulaires ne permettent pas une sélection multiple.

J'ai donc bricolé un truc qui fait un peu usine à gaz... Mais bon, une fois commencé j'ai voulu aller jusqu'au bout.

Déjà tu ne pourras les ajouter qu'un par un (limitation du contrôle formulaire).

Et comme ta liste de validation t'interdit de saisir autre chose qu'un de ses éléments, tu ne peux pas supprimer un choix.

Pour ça j'ai ajouté un bouton à cliquer après avoir sélectionner la liste à modifier.

Il t'ouvre une boite de dialogue où tu peux saisir les n° des choix à supprimer.

Plus long à expliquer qu'à faire...

Le mieux serait que tu demandes un PC au père-noël mais ça sera trop tard.

Regarde si ça te va, de doute façon c'est ça ou un PC

eriiic

6atelier-noel.xlsm (22.61 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition à étudier et à tester.

Les données ont été mises sous forme de tableaux (structurés).

Cdlt.

29atelier-noel.xlsm (20.02 Ko)

Bonjour,

Merci pour les retours. La seconde proposition devrait aller !!

Heureusement pour moi pas besoin de nouveau PC, la solution est pour madame qui travail sous Mac

Je vais cependant creuser aussi sur mon PC pour avoir la solution sous la main.

Encore merci !!

Bonjour,

pas bête l'idée si resélection, j'aurais dû y penser

eric

Re,

@ eriiic,

La source provient de Contextures.com.

De mémoire, il y a un sujet qui traitait des listes déroulantes (particulières).

Je recherche et mets le lien … prochainement !...

Cdlt.

Bonjour,

Exemple en PJ

Boisgontier

Bonsoir,

Comme dit précédemment j'ai essayé d'adapter vos méthodes sur excel windows mais malgré mes tentatives rien n'y fais je n'y arrive toujours pas...

Pourriez vous m'aider à reprendre le fichier avec selection multiple sur la liste des ateliers ?

De plus, serait il possible de sélectionner et desélectionner toute la liste ? J'ai téléchargé un exemple ou en cliquant droit la liste se sélectionne ou se desélectionne entièrement serait il possible de l'appliquer à mon fichier ?

Ma demande est un peu "facile" puisque je vous demande de le faire mais si vous en avez le temps pourriez vous me détailler vos démarche (je suis très très novice en vba) afin que je puisse la comprendre et la reproduire à l'avenir ?

Je vous remet le fichier :

5list.xlsx (19.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste choix multiple 2015 mac"