Top 3 par semaine

Bonjour, je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème...

J'aimerais trouver une formule qui me permettrait d'avoir le top 3 en chiffres d'affaires par semaine.

Dans le fichier ci-joint, chaque ligne correspond à un client avec notamment les infos de dates et de chiffres d'affaires. J'ai mis une formule qui identifie le numéro de semaine ainsi que d'autres infos que j'ai concaténées en colonne X. J'ai ensuite le total chiffres d'affaires en colonne AB. Le but serait d'avoir en colonne AD le numéro du top 3 en fonction du chiffres d'affaires le plus élevé par rapport à la semaine qui est en colonne X.

J'ai indiqué dans le fichier en colonne AD ce que devrait être le résultat final mais je coince vraiment sur la formule... donc pour résumer, pour la semaine avec comme critère 44_2019_Current_ACTDEFTE1, il faudrait que la ligne 8 sorte en 1, la ligne 5 sorte en 2 et la ligne 7 sorte en 3... et ainsi de suite en fonction des autres semaines qui seront dans la colonne X.

Si quelqu'un aurait une solution à m'apporter ce serait vraiment top. Merci d'avance pour vos retours.

Dom

6dombal.xlsx (13.07 Ko)

Bonjour,

une façon simple sans calcul : faire un TCD

2dombal.xlsx (19.14 Ko)

Salut,

Une piste pour ma part,

(Attention ne fonctionne que tant que des données sont rangées par semaines...)

Girodo,

Bonsoir Girodo,

Je pense qu'il manque la pièce jointe dans ta réponse !?

En effet,

Quel abruti !

C'est corrigé !

14dombal.xlsx (14.68 Ko)

Merci Girodo, ça fonctionne nickel

Encore merci pour ton aide ! bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "top semaine"