Liaison à double sens sur Excel

Bonjour,

Je suis actuellement dans la construction d’un fichier Excel pour un client, sur celui ci deux onglets l’un est la base de données et ne sera pas accessible, l’autre est l’onglet destinée au clients,

Par rechercheV et sierreur, je propose en fonction de X un listing d’opération variable en fonction de son choix à appliquer.

Ma question est donc : est il possible d’avoir une cellule qui a une liaison à double sens ?

L’onglet base de données sera masqué et verrouillé, j’aimerai si cela est possible lui donné l’occasion de cocher les opérations qu’il a terminé, et qu’elle se répercute dans la base de données, à double sens puisque lorsque qu’il changera de X a Y, les opérations changeront sur son tableau et il faudrait donc que les cellules cochées qui correspondent aux anciennes opérations disparaissent pour donner la possibilité de cocher les nouvelles, j’espère être assez claire m..

Je peux fournir un exemple si cela est voulu dans le cas où c’est réalisable

Merci d’avance pour l’attention donnée

Cordialement

Salut,

Dans l'idée ça paraît réalisable mais j'ai quand même du mal à comprendre ce que tu cherches précisément à faire. Avec un fichier exemple je pense pouvoir t'en dire plus !

Girodo,

Je te remercie de ton implication, voici un fichier test,

Tu trouveras dans « sequencement » la colonne que je souhaiterais à double sens, je voudrais donc que ce que l’on coche ou écrive suivent les recherchesV mis en place pour se répercuter dans la dernière colonne de l’onglet extract

Au même titre lorsque je changerai de valeur pour ce rechercheV ce qui changerait les lignes, faudrait que cela suivent.

21test.xlsx (105.12 Ko)

J’ai du mal à m’expliquer sur mon idée, j’en suis désolé ^^

Pour essayer de faire au plus simple, je coche les dépose de la colonne L pour dire que les opérations sont faites, celle ci se répercute sur mon fichier base de données, je passe à la zone 125, la colonne L devrait donc se vider pour laisser les opérations de la z125 sans qui donc ne sont pas cochés, et la même démarche mais avec l’inspection par exemple.

Puis si je reviens à la 128 je devrais revoir les déposes cochées apparaître.

J’espère être assez clair

Cordialement et merci de votre investissement

Rechercher des sujets similaires à "liaison double sens"