Faire fonctionner deux fonctions VBA Private Sub Worksheet

Bonjour à tous,

J'ai deux codes VBA que je n'arrive pas à faire coexister dans une même feuille

Je voudrai que les deux fonctions puissent travailler en même temps quand on renseigne OUI en colonne B et D les cellules se colorent comme prévu

Voici les deux codes

PREVIEW ==> colore les cellules concernées si OUI en D

preview

REPLAY ==> colores les cellules concernées si OUI en B

replay

Pensez vous que ca soit techniquement réalisable?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Bonjour

Pas sur d'avoir bien compris la finalité mais mettez le deuxième code à la suite du premier et ce, juste après le END IF du premier code.

quand vous mettrez Oui en B, la première partie de code sera exécutée et quand vous mettrez Oui en D ce sera la deuxième partie de code qui sera exécutée

cordialement

Bonjour Dan,

Pardon je me suis mal exprimé, en fait l'utilisateur à plusieurs choix

1) Soit il met OUI pour le REPLAY ==> colore la plage de cellules concernées ET OUI pour le PREVIEW ==> colore la plage de cellules concernées

2) Soit il met NON pour le REPLAY ==> ne fait rien ET OUI pour le PREVIEW ==> colore la plage de cellules concernées

3) Soit il met OUI pour le REPLAY ==> colore la plage de cellules concernées ET NON pour le PREVIEW ==> ne fait rien

4) Soit il met NON pour le REPLAY ==> ne fait rien ET NON pour le PREVIEW ==> ne fait rien

J'ai bien une macro qui arrive à calculer le REPLAY OU le PREVIEW mais je n'arrive pas à lui faire calculer le REPLAY ET le PREVIEW

Fusionner les codes tel que tu le préconises ne marche pas, je n'en ai qu'une qui s'exécute, l'autre ne fait rien (pas de message d'erreur du debogger)

previewetreplay

Cordialement

Bonjour

Petite question avant de vous soumettre le code.

Est-ce que l'on doit suivre les possibilités que vous donnez pour remettre les couleurs à 0 ou est-ce que l'on remet toujours à 0 quelque soit le Oui ou le Non en B et D

Cela concerne cette partie de code

.Interior.Color = xlNone
.Font.ColorIndex = 1

Crdlt

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais si la case est vierge ou NON ==> il n'y a pas de couleur

La case ne se remet à 0 que dans le cas où l'on passe d'un état OUI à NON ou vide

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations

Bonne journée

Re

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais si la case est vierge ou NON ==> il n'y a pas de couleur

dans votre code juste en dessous de irow= target.row, vous avez des lignes qui servent à annuler la couleur. Elles s'exécutent toujours si vous changez quelques chose en colonne B ou D

je voulais savoir si ces lignes doivent toujours être exécutées ou si des conditions sont à considérer.

Crdlt

Re,

Aucune idée, le code n'étant pas de moi, je ne sais pas si c'est nécessaire ou non

A l'usage il remplit toutes les conditions voulues donc je ne pense pas qu'il faille le modifier

Mon seul soucis est l'exécution simultanée des deux codes l'un pour le REPLAY l'autre pour le PREVIEW, je n'arrive pas à faire fonctionner les deux fonctions ensembles

Bonjour

Aucune idée, le code n'étant pas de moi, je ne sais pas si c'est nécessaire ou non

Ok. Essayez avec le fichier joint et donnez moi vos commentaires

Cordialement

Ok c'est bon pour moi

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fonctionner deux fonctions vba private sub worksheet"