Etablir liste en fonction d'un critère en VBA

7essai.xlsx (12.55 Ko)

Bonjour à tous !

Je me permets de poster un message ici n'ayant pas trouver de solutions ailleurs.

Je suis à la recherche d'une solution pour que via une macro je puisse établir une liste de personnes en fonction d'un critère particulier.

Pour que ce soit plus simple à comprendre je vous poste une image de ce que je veux faire :

ktcd

J'ai donc une feuille de mon classeur sur laquelle il y a une liste de personne (dans mon exemple sur le fichier joint il y a 20 lignes, mon tableau original comprend environ 800 lignes).

Pour chaque ligne il y a 5 "état" différents possibles (dans la colonne A) qui sont indiqués au travers d'une liste déroulante. Il y a ensuite d'autre feuilles sur mon classeur qui correspondent à chaque Item de la liste déroulante.

L'idée serait que automatiquement et en fonction de chaque item (qui peuvent changer dans le temps), le nom de la personne associée se retrouve listée dans la bonne feuille du classeur.

Par exemple toutes les personnes avec l'item "Attente du 1er RDV" apparaissent dans la feuille nommée "Attente du 1er RDV" ; les personnes avec l'item "Acco en Cours" soit listée sur la feuille "Acco en cours" et ainsi de suite pour chaque "état"

J'avais essayé de bidouiller un truc avec la fonction rechercher mais qui du coup laisse des lignes blanches quand il ne trouve pas l'item demandé dans la requête. Du coup, ce n'est pas très fonctionnel et lisible...

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur comment je pourrais procéder pour faire cela ?

Je vous remercie à tous par avance de votre aide.

Mika

Salut Mika,

Tu pourrais mettre ton code dans la procédure

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Ainsi ta liste se mettra automatiquement à jour à chaque ouverture du fichier.

Pour récupérer l'état de tes patients et les placer dans la feuille correspondante, tu peux utiliser la boucle For each cell

Attention à ne pas utiliser des .select !

J'espère que tu profites de tes entrevues avec tes patients/clients d'une renommée prestigieuse

Bonne journée,

Baboutz

Pour une chose aussi classique pas besoin de VBA et de plusieurs onglets qui alourdissent inutilement

le fichier.

Un simple tableau croisé dynamique qui s'actualise automatiquement te donnera les listes souhaitées

par Etats.

26essai-retour.xlsx (16.52 Ko)

Bonjour,

Personnellement, je ferai un Segment.

23essai.xlsx (24.66 Ko)

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide !

Je ne connais pas les segments du coup je vais peut-être plus opté pour le tableau croisé dynamique !

Avec des noms prestigieux comme cela je n'ai pas le choix !

Merci je vais tester et je vais mettre résolu si c'est ok !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "etablir liste fonction critere vba"